Affiche Animal Crossing

Critiques de Animal Crossing

Long-métrage d'animation de (2006)

Pour une fois qu'une adaptation de jeu vidéo est fidèle...

On retrouve dans ce film tout ce qui fait le charme du jeu. Les activités de plein air, les discussions sans queue ni tête avec les voisins animaux, et le travail forcé sous la coupe du tristement célèbre Tom Nook. Le film s'adresse donc avant tout aux fans du jeu (dont je fais partie, au cas où ma note totalement objective ne serait pas un indice évident), mais je pense qu'il doit avoir... Lire la critique de Animal Crossing

Avatar Melusca
Melusca ·

Kiki la petite villageoise

Quand on associe jeu vidéo et cinéma ensembles, en général, ça fait pas bon ménage. D'un côté comme dans l'autre, il arrivait très souvent qu'on obtienne une adaptation boiteuse, irrespectueuse et sans saveur, voire même pire encore par moment. Souvenez-vous de Super Mario Bros., Street Fighter ou encore Resident Evil. Mais d'autre fois, on pouvait tomber sur de bonnes surprises, on pouvait... Lire l'avis à propos de Animal Crossing

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

Critique de Animal Crossing par Samskeyti

Juste pour le plaisir de voir la mise en scène d'ACWW. Sans cela ça n'a quasi aucun intérêt parce que l'histoire est assez vide. Je suis même pas convaincue que mettre 5 ne soit pas un + que ce que ça mérite. Allez, ça reste doux et enfantin why not. Lire l'avis à propos de Animal Crossing

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Dangereux

Ce film est extrêmement dangereux. Sous couvert de dessins et d'animations kawaii, il normalise insidieusement la vision d'un monde gouverné par un capitalisme débridé et la corruption politique, avec en prime une approche datée et incorrecte de la sexualité. Sans oublier les références terriblement évidentes à Twin Peaks (le café et la cherry pie) qui ne sont là que pour endormir la... Lire la critique de Animal Crossing

Avatar inselberg
inselberg ·