Affiche Animal Factory

Critiques de Animal Factory

Film de (2001)

Captain Obvious est parmi nous : le film est moins bon que le bouquin.

Arf, que c'est dommage. Pourtant, le bouquin d'Edward Bunker (qui joue un petit rôle d'ailleurs, celui de Buzzard, le vieux taulard chargé de l'entretien) semblait "facile" à adapter, en témoigne la fidélité de la pellicule de Buscemi aux détails, dialogues ou situations du texte de Bunker. On retrouve effectivement la relation filiale entre Ron et Earl, la plupart des scènes cruciales du roman... Lire l'avis à propos de Animal Factory

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Au delà des murs et des barbelés

Énième film sur le milieu carcéral, Animal Factory fait figure d'illustration de cet environnement parfois retranscrit de façon exagérée et pleine de clichés. En effet, Animal Factory ne fait pas parti de ces films où l'ont exacerbe violemment les idées reçues sur la prison. De premier abord, le film peut paraître incroyablement creux, et pour cause, il semble n'être qu'un film sur le quotidien... Lire l'avis à propos de Animal Factory

Avatar Brikabrok
Brikabrok ·

Prisonniers en batterie !

Si le scénario est intéressant, si le jeu des acteurs est bon, la réalisation manque quant à elle cruellement de fulgurance... En effet, tout la partie angle de caméra/montage est quasiment réduite à son strict minimum, ne mettant en valeur ni l'histoire ni les personnages. Dommage, d'autant plus que le personnage d'Edward Furlong aurait sans doute pu en bénéficier afin de rattraper... Lire la critique de Animal Factory

Avatar BatteMan
BatteMan ·

La Grande Évasion

Pour son premier long-métrage derrière la caméra, l'acteur atypique Steve Buscemi choisit d'adapter un roman d'Edward Bunker intitulé "La Bête contre les murs". Cet ancien prisonnier devenu aujourd'hui romancier, producteur et acteur scénarise son propre livre semi-autobiographique et nous plonge dans l'univers carcéral, univers que Buscemi avait déjà touché après avoir déjà mis en scène... Lire la critique de Animal Factory

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Live at San Quentin

Animal Factory tend à dresser un portrait réaliste des prisons américaines. Il n'y a donc pas de grands enjeux dramatiques à en attendre. L'intérêt réside plutôt dans la représentation du quotidien des détenus. On est loin de l'image usuelle des prisons à hauts risques dans lesquelles chaque seconde est un combat à mort. Le pénitencier de San Quentin n'est pas dépeint comme un centre de... Lire l'avis à propos de Animal Factory

Avatar Sergent 1er
Sergent 1er ·

D'acteur à réalisateur.

Dans cet univers carcéral Steve Buscemi ne manque pas de passer en revu tous les personnages liés au genre,quoique que Mickey Rourke en trans maquillé il fallait osé. Animal factory reste bien interprété Steve Buscemi a sut s'entourer d'acteurs,ce n'est pas la même chose pour l'image qui est moche et filmé avec des plans sans inspirations. Buscemi n'a pas encore le bagage nécessaire pour écrire... Lire l'avis à propos de Animal Factory

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Animal Factory par Ourozz

Effectivement les acteurs ne jouent pas trop mal mais alors le scénario... J'ai attendu que l'histoire commence pendant une heure et demi et j'attends encore !! On se dit "film de prison" donc on s'attend au départ à un truc un peu trash mais finalement non. vient l'amitié entre les deux détenus, donc on se dit un truc mièvre peut être ? Non plus... Bon alors quelque chose va mal se passer, on... Lire l'avis à propos de Animal Factory

Avatar Ourozz
Ourozz ·

Animal Buscemi

Steve Buscemi, brillant acteur, semble également être un excellent metteur en scène. La preuve en est avec ce remarquable film de prison. Des personnages forts, des scènes intenses, des acteurs qui nous marquent... Bref, une œuvre marquante dont il serait dommage de se priver. Lire la critique de Animal Factory

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Animal Factory par Furet

ce film m'a fait penser à OZ, la meilleure série et de loin sur l'univers carcéral, ici la musique, l'ambiance, le jeu d'acteur sont assez bien réalisés pour nous faire vivre une "bonne" histoire! Lire la critique de Animal Factory

Avatar Furet
Furet ·

Critique de Animal Factory par guiyom

Des films de prison, on en a vu pas mal, presque trop et la saturation n'est pas loin. Du coup, je regarde Animal Factory avec un peu de réticence mais parce que le casting est quand même costaud et qu'il est réalisé par Steve Buscemi. Au final, ça reste un film de prison certes mais qui évite certains clichés tout en n'évitant pas d'autres. Mais on peut apprécier le fait qu'il reste plutôt... Lire l'avis à propos de Animal Factory

Avatar guiyom
guiyom ·