Affiche Animatrix

Critiques de Animatrix

Long-métrage d'animation de , , ... (2003)

Critique de Animatrix par Plug_In_Papa

Cette compilation de court-métrages est assez disparate, aussi bien en terme de thématique, d'univers graphique que de qualité mais permet d'apporter un regard différent et original sur la "mythologie" matrix. La matrice est disséquée sous tous les angles: sa genèse, la vie des humains en son sein, les initiatives de la résistance à l'extérieur ou encore des bugs étrange prenant la forme de... Lire l'avis à propos de Animatrix

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Le Désert du réel

En 2003, souvenez-vous, il était difficile de ne pas trouver son bonheur en salles : Le Seigneur des anneaux : le retour du Roi, Le Monde de Némo, La Cité de Dieu, la ressortie du Château dans le ciel... La liste est longue. Y en avait pour tout le monde, toute la famille, du cinéphile en couches au briscard blasé. Des... Lire la critique de Animatrix

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Critique de Animatrix par kwyxz

Probablement le produit le plus intéressant de "l'univers Matrix". Des origines du conflit homme-machine (néammoins terriblement similaires à Terminator) à l'exploration de diverses anecdotes liées à cet univers (présence de bugs dans la matrice, êtres humains s'en échappant inconsciemment, domestication de machines par l'homme, et origines du kid entre autres). Globalement fort bien réalisé... Lire l'avis à propos de Animatrix

Avatar kwyxz
kwyxz ·

La pilule, celle qu'est dure à avaler

En terminant cette succession de court-métrages, je me suis posé deux questions : Pourquoi ai-je attendu 15 ans pour regarder ce truc ?! Comment les Washovsky ont pu passer de Matrix à Jupiter Ascending... ? La deuxième question m'a un peu plongé dans la vanité de la mise en abyme. Une mise en abîme tellement vaine que je ne sais même pas si je vais réussir à l'expliquer. Mais... Lire la critique de Animatrix

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Animatrix est la touche qui manquait au mythe Matrix

Animatrix est la touche qui manquait au mythe Matrix. Il en est tout d'abord l'approfondissement, l'épaississement. Au travers de ces 9 courts-métrages sont apportées des réponses à certaines des légitimes questions que sont en droit de se poser les fidèles spectateurs des trois opus filmiques, telles que : comment en est on... Lire la critique de Animatrix

Avatar Razafinralambo
Razafinralambo ·

Matrice, I < 3 U

Collection de courts à réserver aux fans de japanimation et de la trilogie Matrix (ou au moins les deux premiers films), Animatrix vaut le coup d'œil. Dernier vol de l'Osiris : Techniquement superbe mais un scénario anecdotique. [7] La Seconde Renaissance : Une sorte de préquelle à la trilogie Matrix... pas désagréable mais... Lire l'avis à propos de Animatrix

Avatar Camden
Camden ·

j en veux encore plus

que dire de ce petit joyaux, je ne peut m empecher de le regarder en boucle ,autant pour la difference et la qualite des dessins, des images de sinthese que pour la bande sons, a quand une petite suite Lire l'avis à propos de Animatrix

Avatar Audrey Martin
Audrey Martin ·

Cycle d'influences qui se nourrissent mutuellement

Les Wachowsky n'ont pas caché leur amour de l'animation japonaise et des jeux vidéo dans Matrix, un melting-pot incroyablement casse-gueule et pourtant réussi qui a su offrir un résultat cohérent, avec un ensemble détonnant d'influences que l'on avait du mal à imaginer dans un long-métrage en prises de vues réelles. Les voir sortir une extension de cet univers sous la forme... Lire la critique de Animatrix

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Matricule.

Cet épisode est écrit et réalisé par Peter Chung (Alexandre Le Grand), l'animation et conception graphique par DNA Séoul, les Wachowski (Speed Racer, Jupiter : Le Destin de l'univers) à la production. Un groupe d’humains capturent des machines de la matrice pour les rallier à leur cause grâce à un programme spécial. Ils s’adonnent à de nombreuses expériences mais celle-ci peuvent... Lire la critique de Animatrix

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Animatrix par flagadur

Chaque cours métrage est graphiquement très différent, et aborde une nouvelle facette du monde de Matrix. À chaque fin de cours métrage, on a envie d'appuyer sur pause pour vérifier que ses amis ont bien compris la même chose que nous. Cet univers prête à discussion, pose de nombreuses questions souvent inexpliquées... Vraiment très réussi ! Lire l'avis à propos de Animatrix

Avatar flagadur
flagadur ·