Anna !

Avis sur Anna

Avatar David Rumeaux

Anna est-il un retour aux sources du succés pour Luc Besson ? Et si c'est le cas, ne serait-ce pas un aveu d'échec ?

Anna est une jeune femme qui vit dans un "trou à rat" en Russie. Un jour, elle est repéré par un agent du KGB et formé pour les rejoindre. Mais ce qu'elle veut avant tout, c'est être enfin libre...

Anna devrait être l'histoire d'une femme, libre, mais à la vie compliquée, qui devient une femme forte et fini par s'émanciper. Dans les faits, Anna est l'histoire d'une femme passive qui va voir tout lui tomber dans le bec. Parceque oui, le grod défaut du film vient de là : il veut faire le paralléle entre le talent aux échecs d'Anna et sa vie, mais le fait est qu'Anna ne joue jamais, elle se contente de faire ce qu'on lui demande et négocie à peine ses conditions. Si on ajoute à cela de gros problémes de scénario (qui joue les va et vient entre passé et présent, plus pour essayer de tromper le spectateur, et lui-même, que par réel intérêt) et quelques incohérences, le film devient dés lors trés bancal.

Et si on ne peut reprocher cela au casting (Sasha Luss est bonne actrice, et a de sacré airs de Milla Jovovich parfois !), il faut aussi se dire que prés de la moitié du film semble ne pas servir à grand chose aprés coup et que Besson semble toujours prendre un malin plaisir à filmer son héroïne sous tous les angles, quitte à la foutre à poil sans raison apparente. Trés décevant, mais pas le pire film du bonhomme, notamment grâce à quelques scénes de combats qui n'auton à rougie que face à John Wick !

15 apprécient · 1 n'apprécie pas

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Anna

• Films
    Affiche Un élève doué

Salles & Canapés 2019

Avec : Un élève doué, À tous les garçons que j'ai aimés, Premières vacances, Bienvenue à Marwen,

Autres actions de David Rumeaux Anna