Scénario banal, déjà vu mais divertissant

Avis sur Anna

Avatar JakandDaxter

Depuis des années, Luc Besson divise le public et je fais partie de ceux qui le considèrent comme un bon réalisateur avec des hauts, des bas et de l'ambition de proposer quelques choses de nouveaux pour le cinéma français. Malgré sa filmographie inégale, je trouve ses longs-métrages plus intéressants que toutes les comédies françaises merdiques qui sortent chaque année. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ses films surtout ceux d'avant et j'avais apprécié Valérian malgré les défauts. Même si je suis fan de ses films, je n’attendais pas grand chose d’Anna car le projet n’avait rien d’original et les bandes-annonces faisaient penser à Lucy et à Nikita. J'ai décidé de le voir en avant-première et c'est une bonne surprise mais avec beaucoup de défauts. Le scénario est simple, du déjà vu (il fait penser à Red Sparrow) mais efficace et maîtrisé avec des rebondissements inattendus (l'histoire avance et elle revient en arrière afin d'expliquer des événements qu’on n’a pas vu venir. Mais cela arrive souvent et provoque une chronologie bordélique). La réalisation est très bonne avec des scènes d'actions bien foutues, lisibles, elles sont parfois dignes de John Wick mais elles ne sont pas beaucoup présentes. Les courts plans séquences sont réussis, la photographie offre de beaux plans et la musique fait le taf sans être marquante. Le casting est très bien, Sasha Luss prouve qu'elle sait jouer, Cillian Murphy (l’épouvantail dans Batman Begins...), Luke Evans (La Belle et la Bête ; Le Hobbit ...), Helen Mirren (The Queen...) sont très convaincants. Autres points négatifs, il y a quelques longueurs, certains éléments sont prévisibles donc on s’ennuie un peu à quelques moments. Donc si vous êtes fan de Luc Besson en général, je pense qu’Anna vous plaira. Mais pour les autres qui n’apprécient pas ses œuvres et qui cherchent des films originaux, passer votre chemin.

JakandDaxter a ajouté ce film à 1 liste Anna

Autres actions de JakandDaxter Anna