Affiche Anna Karenine

Critiques de Anna Karenine

Film de (1935)

Bonne pâte, Garbo narra

Déjà presque une semaine que j'ai vu cet Anna Karenine, et certaines scènes ne cessent de me revenir en mémoire. Il fallait donc que je vous en parle. En fait, c'est surtout les dix premières minutes qui sont absolument extraordinaires. Une troupe de gradés (russes, puisque nous sommes dans une histoire qui se passe en Russie avec plein de personnages russes… En fait il n'y a qu'eux. Mais je... Lire la critique de Anna Karenine

Avatar guyness
guyness ·

L'amour de l'amour

Que reste t il quand la passion amoureuse se transforme inéluctablement en quotidien ? L'amant est il si différent du mari ? Peut-on maîtriser ses passions ? Ne pas vivre sa passion amoureuse et se morfondre toute une vie. Vivre sa passion et finalement tout perdre, jusqu'à la raison et se suicider. Poids du social, toute une génération de femmes soumises aux regards de l'autre. Et Greta... Lire la critique de Anna Karenine

Avatar Motema95
Motema95 ·

Heureusement, il y a Garbo

Le roman de Tolstoï dit beaucoup de choses et pèse 900 pages ! Le résumer en 90 minutes est impossible, l'illustrer ne sert à rien, alors puisqu'il ne s'agit ni d'un condensé, ni d'une illustration on va dire que c'est une évocation et que ce n'est pas si mal parce que la réalisation est brillante (les premiers plans sont fabuleux) et parce qu'il y a Garbo qui porte le film sur ses épaules et... Lire l'avis à propos de Anna Karenine

Avatar estonius
estonius ·

L' Âme de de la Russie

L'un des grands classiques avec Greta Garbo. Clarence Brown nous offre un film élégant, d'une grande beauté au niveau des décors et des costumes, mais surtout une fort belle histoire d'amour, d'une grande pudeur et très émouvante. En effet, comment ne pas être sensible au magnifique personnage superbement interprété par Garbo, Fredric March lui rendant bien la pareille? Belle réussite. Lire l'avis à propos de Anna Karenine

Avatar Caine78
Caine78 ·