Affiche Anna Karénine

Critiques de Anna Karénine

Film de (2012)

Critique de Anna Karénine par cloneweb

L’écrivain russe Leon Tolstoï a régulièrement été adapté au cinéma. Le long-métrage le plus connu est sans doute la version de Guerre et Paix mise en scène par Serge Bondartchouk sorti en 1968, tourné en 70mm, dont l’un des montages fait plus de six heures et considéré comme le film le plus cher de l’histoire du cinéma (avec un budget de 100 millions de dollars d’époque). Anna Karenine a... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Keiranine Overdose

Bon je ne vais pas vous mentir, je n’avais pas tellement envie de voir ce film, pour la simple et bonne raison que je ne porte pas Keira Knightley dans mon cœur (et je dois être la seule fille dans ce cas!). Mais voilà il y avait trop de noms alléchants au générique pour ne pas jeter un coup d’œil. Joe Wright prend le parti d’utiliser une mise en scène originale pour développer son histoire, et... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Melly
Melly ·

Hey Jude...

Ah, Tolstoï ! Anna Karénine, Guerre et Paix, Les Misérables, Astérix chez les Goths... Bref, un auteur massif. Il faut du courage pour adapter Tolstoï, car si ses romans sont d’une incroyable richesse, on a bien vite fait de se perdre dans cette densité, et de perdre de vue au passage les enjeux cinématographique. Sergei Bondartchouk avait néanmoins réussi (non sans mal) à adapter la colossale... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Les Ballets Russes

La Russie est un théâtre, Anna Karénine est sur la scène. L'héroïne est une danseuse, elle évolue comme telle, dès la première scène où on l'habille tandis qu'elle virevolte gracieusement. La fausseté des décors est superbement mise en scène, faisant de chaque instant un tableau, sur lequel s'ouvre puis se ferme le rideau. Cette fausseté rappelle évidemment celle d'une Russie où les... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar marquise
marquise ·

Critique de Anna Karénine par San

« Anna Karénine » où ce qui fut probablement ma plus grande déception cinématographique de l’année avec Rebelle. Et oui, j’ai même préféré Twilight, non seulement parce que au moins, j’ai ri mais parce qu’en plus je n’en attendais rien. J’ai plusieurs problèmes avec ce film et pas des moindres je ne sais pas exactement par où commencer par conséquent, je pense que je vais m’attaquer aux acteurs.... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar San
San ·

Aaron Taylor-Johnson est bien meilleur quand il se fait voler la vedette par Chloë Moretz !!!

Anna Karénine est un de mes romans favoris et des nombreuses adaptations cinés que j'ai vues aucune pour l'instant m'a pleinement convaincu. Celle de Joe Wright ne fera pas exception à la règle. Pourtant a-priori, filmer le tout comme une pièce de théâtre n'était pas une si mauvaise idée que cela. Au moins, cela avait le mérite de donner un cachet d'originalité à l'ensemble.... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Anna Karénine par Le Blog Du Cinéma

Très souvent c’est quand on attend absolument rien d’un film que ce dernier semble prendre un malin plaisir à nous scotcher à notre fauteuil pour ne relâcher notre attention qu’à la toute dernière seconde. Anna Karenine en est le plus bel exemple de cette fin d’année. Poétique, enivrante, cette adaptation du roman de Léon Tolstoï se démarque de ses aînés (Julien Duvivier en 1948 ou celle de... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Anna Karénine par anthonybargain

Très belle théâtralisation du roman de Léon Tolstoï. J'ai beaucoup apprécié la mise en scène, cette succession de cadres théâtrals très travaillé avec ses transitions soignés et poétiques. Bref, une réalisation audacieuse, mais qui prend petit à petit le pas sur l'histoire. En effet, à force d'effets théâtraux, poétiques, l'histoire en devient inintéressante, et peine à trouver un rythme, ou... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar anthonybargain
anthonybargain ·

Critique de Anna Karénine par Drianis

Quel ennuie, quelle déception. Le film est rempli de bonnes idées, mais rien n'est réellement exploité. La mise en abyme offre de belles scènes, visuellement parlant, mais au début, ça embrouille l'histoire, et par la suite, ça en devient lassant. Surtout que cette réalisation n'est pas totale, elle ne permet pour finir que de faire ellipses sur ellipses. De plus, la représentation théâtrale... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Drianis
Drianis ·

Critique de Anna Karénine par Cinemaniaque

Léon Tolstoï, romancier épique et historique ; Joe Wright, cinéaste surestimé ; Hollywood, maître dans l'art des raccourcis douteux. Trois noms réunis, pour le (presque) meilleur et (surtout) pour le pire. Tout démarre bien pourtant : Joe Wright veut faire son Baz Lhurmann et joue la carte de la théâtralité assumée et revendiquée. Bien. La méthode se fait lourde, répétitive, inconsistante,... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·