Affiche Anna Karénine

Critiques de Anna Karénine

Film de (2012)

Critique de Anna Karénine par JanSeddon

Malgré le fait qu’il soit actuellement le plus grand jeune metteur en scène britannique ainsi que l’un des plus talentueux formalistes sévissant sur les écrans, Joe Wright n’est cependant connu en France que chez une mince communauté de cinéphiles. Et encore, puisque ceux-ci sont assez rares à le soutenir ardemment. Au mieux, on le considérera comme un artisan plus doué que la moyenne, au pire,... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

Critique de Anna Karénine par Hugo Harnois

« Theatrum mundi » disait Shakespeare : la vie est un théâtre où chacun joue un rôle dans un décor représentant le monde. Pour la onzième adaptation d'Anna Karénine au cinéma, Joe Wright (Reviens-moi, Orgueil et Préjugés) a choisi de placer son récit dans un théâtre. Cette idée s'avère t-elle judicieuse pour montrer le tourbillon d'émotions qu'Anna Karénine subit en pleine Russie Impériale. La... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Anna Karénine par trevorReznik

Les premières scènes m'ont fortement fait penser au cinéma de Baz Luhrmann : même frénésie dans la manière de filmer, mêmes explosions de couleurs (quelle photographie) et de paroles. On craint même de ne pouvoir pas s'adapter totalement et puis ça se met à fonctionner : on se prend petit à petit au jeu des astuces de mises en scènes (tout semble se dérouler dans un théâtre, les décors s'élevant... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

La Russie sent le roussi !

Que de choses à dire sur ce film ! Tout d’abord, saluons la mise en scène qui, bien que déroutante, est réussie. Certes, le fait que presque tout le film se déroule dans un théâtre est légèrement étouffant et empêche de s’imprégner totalement de l’atmosphère. Toutefois c’est une idée originale et bien menée par le réalisateur Joe Wright. L’idée du théâtre et des décors qui s’alternent rapidement... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Tallula
Tallula ·

Quand soudain, LE TRAIN.

Dès les premières minutes, on est frappé par la mise en scène. Elle se voudrait audacieuse mais se révèle n'être que poudre aux yeux, destinée à fluidifier les passages entre des scènes qu'on aurait autrement bien du mal à juxtaposer. Ce gimmick tapageur ne permet pas de masquer très longtemps les faiblesses du découpage : le film doit paraître bien décousu à ceux qui ne connaîtraient pas... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Pish
Pish ·

Critique de Anna Karénine par Eric17

La dernière adaptation en date du roman de Léon Tolstoï « Anna Karenine » date du cinq décembre dernier avec l’adaptation sur grand écran par Joe Wright. Il a choisi Keira Knightley pour incarner le rôle-titre. Ce n’est pas leur première collaboration. « Reviens moi » ou « Orgueil et préjugés » sont deux autres productions qui les ont vus travailler ensemble. Je n’ai vu ni l’un ni l’autre. Pour... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Eric17
Eric17 ·

Critique de Anna Karénine par calisto

Il serait intéressant que je revisionne ce film. Je pense que ce qui m'a beaucoup perturbée c'est la mise en scène du film ! Je pense être un peu terre à terre et j'avoue que le fait de tourner la plupart des scènes en forme de tableau dans un décor de théâtre m'a paru bizarre. Le réalisateur (que j'affectionne particulièrement) a voulu être original mais j'avoue cela m'a perdu et je ne sais pas... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar calisto
calisto ·

Critique de Anna Karénine par mmcty

Lorsque le film démarre, on est tout perdu : l'action est placée sur une scène, des panneaux se lèvent et on se trouve ailleurs, mais toujours à l'intérieur d'un même théâtre où tout se déroule. Les mouvements des personnages sont fictifs, seuls les décors bougent derrière eux. Si on s'attendait à une mise en scène classique, c'est un peu déroutant : Qui est qui ? Qui est où ? Qui est avec qui ?... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar mmcty
mmcty ·

Critique de Anna Karénine par ElCaracol

Après une dizaine de minutes à me demander ce que c'était que cette mise en scène, j'ai accroché. Sans doute à partir de la scène du bal, avant je trouvais que ça frisait le ridicule. J'aime beaucoup ce réalisateur, je trouve qu'il a toujours une très belle photographie. J'avoue que pour ce film, je n'ai pas été déçue. C'est beau. La musique aussi est très belle, et convient bien. J'ai lu le... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar ElCaracol
ElCaracol ·

Critique de Anna Karénine par CelineJane

La bande annonce ne m'avait pas donné envie et je suis allée au cinéma en ayant peur de m'ennuyer pendant 2h10. C'est peut-être pour ça que je lui donne un 8. Parce que je ne m'attendais à rien et que ce film m'a totalement bluffée. Le choix de la mise en scène et le travail monstre qu'il a impliqué donne un résultat splendide. Cette mise en scène souligne (à mes yeux) combien, à l'époque, la... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar CelineJane
CelineJane ·