Affiche Anna Karénine

Critiques de Anna Karénine

Film de (2012)

Antalgique et Kétamine

"In the heat of the morning" chantait Bowie en 66. Une sorte de torpeur douce et chaude m'envahissait en m'installant dans mon fauteuil. Un doux sentiment de béatitude qui vous pousse à être bienveillant envers certains films projetés en matinée (Looper, Une Nouvelle Chance...) Bref, j'étais animé par une folle idée : passer un bon moment avec Anna Karenina en VOST. Film dont je n'avais pas... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Maurice  Ronet
Maurice Ronet ·

Critique de Anna Karénine par Elodie

Mauvais mauvais mauvais. Le casting est mauvais. On n'y croit pas une seule seconde. La passion destructrice ? Le déchirement d'une mère ? Il ne reste plus rien si ce n'est des acteurs qui minaudent. Un chef d’œuvre de la littérature russe réduit à néant. D'une fresque russe il ne reste qu'une farce (mise en scène dans un joli décor certes). Même le cheval de course de Vronski n'est pas crédible. Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Elodie
Elodie ·

Les mariages se font dans les cieux. (Guerre et paix)

Comment adapter un chef-d'oeuvre, monument de la littérature tel qu'Anna Karenine ????? Et bien Joe Wright répond pleinement à cette question avec son film. Il déjoue tous les pièges des adaptations en nous livrant une mise en scène incroyable, tellement plus que simplement audacieuse, théâtrale, gracieuse, ballet de mouvements, chorégraphie de scènes et de dialogues, la vie des personnages... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

Du Tolstoï théâtralisé mais dans quel sens?

Il s'agit de la seule adaptation d'Anna Karénine que j'ai vu parmi le grand nombre qui a été produit (et ce n'est pas la plus connue et peut être pas la meilleure non plus) et je n'ai pas lu le livre donc j'ai pas de point de comparaison... et ça fait longtemps que je l'ai vu. Par contre, je me souviens avoir aimé cette tragédie et cette belle reconstitution d'époque. En revanche,... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Louve  d'Avalon
Louve d'Avalon ·

Au nom du chevalier laid

Keira Knightley, élue femme la plus laide au monde. Belle mais véritable gorgone à grimaces. Femme de Chanel, n°5. Pour un film à la réalisation pubesque, empruntant son luxe à Marie-Antoinette (la toilette, le caractère vain, aussi), son onirisme à Hugo Cabret (le train, la gare) et le charisme de son personnage à 90% des rôles de la donzelle. Femme à fifilles, pour être exact. Fille à films... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Adrast
Adrast ·

Passion amoureuse

Je m'attendais à voir un énième film avec Keira Knightley, reviens-moi, the duchess, pride and prejudice... bref je n'étais pas bien vaillante lorsque j'ai mis play ! je me suis dit que j'allais sans doute passer plus de temps à regarder les décors, les costumes que d'écouter les dialogues immatures et d'essayer de desceller un semblant de caractère dans des personnages plats et insipides... Eh... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar mellepoupette
mellepoupette ·

Critique de Anna Karénine par A Strange

Autant le procédé est intéressant, les décors beaux (quoiqu'un peu confus), autant j'ai trouvé ce film très froid, à aucun moment je n'ai ressenti la moindre émotion ni n'ai réussi réellement à rentrer dedans. L'éclairage m'a beaucoup gêné,je le trouve extrêmement peu approprié du début à la fin. Les scènes se succèdent comme si elles étaient à la chaîne et l'ensemble produit quelque chose... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar A Strange
A Strange ·

"Rien ne vaut une douce maman..."

Clairement Knightley que je n'ai jamais trop porté aux nues (pas plus que le cinéaste britannique Joe Wright), joue ici le rôle de sa vie sur cette scène de théâtre d'époque, enfin j'ai vu en elle une actrice complète et non une midinette, elle incarne Anna Karénine avec une grâce et une justesse confondante. Ensuite le film ne comporte aucune faute de choix scéniques et ceux-ci sont à la fois... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Zarathoustra93
Zarathoustra93 ·

Critique de Anna Karénine par abarguillet

Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonc­tionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-­Pétersbourg. À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Critique de Anna Karénine par Caine78

Malgré l'épreuve de force qu'avait été pour moi « Reviens-moi », je l'aime bien Joe Wright, que ce soit pour sa belle adaptation d' « Orgueils et préjugés » que le séduisant thriller « Hanna ». Et en définitive, « Anna Karénine » se situe vraiment entre les deux, synthèse assez parfaite des qualités et des défauts caractérisant le réalisateur. D'un côté, il y a de l'audace, des idées, à... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Caine78
Caine78 ·