Affiche Anna Karénine

Critiques de Anna Karénine

Film de (2012)

Quelle deception que la réalisation soit théatralisée

Le sublime chef d’œuvre de la littérature russe, Anna Karénine n’en est pas à sa première adaptation, et l’adaptation de Joe Wright est sûrement la plus originale. Car, ce que l’on retient tout particulièrement à la vue du film c’est sa mise en scène qui oscille entre une pièce de théâtre et opéra. Une mise en scène qui dérange et entrave le film et son avancement, le rendant moins dramatique... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Farh
Farh ·

Critique de Anna Karénine par Elron Finn

Joe Wright, réalisateur d'Orgueil et Préjugés, nous avait déjà montré tout le travail et le soin apporté à ses films, et ce film place la barre encore plus haute. C'est simple, le film est magnifique. Le travail sur l'éclairage, la réalisation et la mise en scène est digne des plus grands. On en prend plein les yeux, et quand le casting s'en trouve parfaitement choisi, on se dit qu'on tient là... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Adaptation originale et surprenante

Moi qui suis d'ordinaire déçue par les adaptations de livres car elles reprennent mal l'histoire, ne correspondent pas à la vision que je m'en faisais ou sautent pour moi des éléments importants, j'ai été très agréablement surprise par cette version d'Anna Karénine. J'ai adoré ce concept : faire les décors à la façon de décors de théâtre, où les lieux se lient et s'enchaînent, où on peut faire... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Oriane
Oriane ·

Critique de Anna Karénine par Wilane

Le destin tragique d'Anna Karénine…Joe Wright n'en est pas à son coup d'essai en matière d'adaptation littéraire, on lui doit notamment "Orgueil et Préjugés" (2005) qui contait également les aventures de Keira Knightley dans les landes anglaises. Cette fois ci voilà la jolie actrice plongée dans le Moscou de 1874. Femme heureuse, mariée à un haut fonctionnaire et maman d'un jeune garçon, Anna... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Wilane
Wilane ·

Critique de Anna Karénine par lo_reategui

La dimension de deux plans dans le film nous donne l'impression de avoir beaucoup de mouvement sur scène. A chaque foi que l'action se développe c'est possible voir le jeu entre l'image visuel commun au cinéma et commun au théâtre. Le film reste complètement théâtral, comme dans la scène de danse entre Anna et Vronsky ou le jeu de mot avec des dés entre Kostia Levin et Kitty. La photographie... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar lo_reategui
lo_reategui ·

Critique de Anna Karénine par Cine2909

L’œuvre de Tolstoï n’en est pas à sa première adaptation cinématographique aussi fallait-il que le réalisateur Joe Wright nous propose quelque chose d’inédit. C’est donc à travers une mise en scène particulièrement soignée que vous allez (re-)découvrir les malheurs d’Anna Karenine et c’est un spectacle plutôt enchanteur du moins au début. Le spectateur se retrouve dans les mêmes conditions que... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Anna Karénine par Tanja

Cette version du roman de Léon Tolstoï est vraiment magnifique. L'idée de faire évoluer toute l'histoire dans un théâtre est vraiment géniale. Le film fourmille d'idées pour passer d'une scène à une autre. Les décors, les costumes, la photographie tout est fait pour qu'on en prenne plein les yeux. Je n'ai pas lu le livre dont a été adapté le film, mais d'après ce que j'ai pu voir à droite et à... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Tanja
Tanja ·

Ennui fatal.

Anna Karenine, avait à première vue, l'air assez sympathique à la vue de son synopsis. Le film est chiant à mourir, l'histoire est juste interminable et n'avance pas à la fois qu'on en vient à compter les minutes avant la fin du film. Si ça c'est pas un mauvais signe. Impossible de s'attacher aux différents personnages tellement on se fait chier. C'est d'ailleurs difficilement faisable de... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Kruegler
Kruegler ·

Critique de Anna Karénine par SarahHue

Film hyper théâtral et original dont j'ai adoré la mise en scène ! Les costumes et décors sont également magnifiques. Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été très agréablement surprise. Je n'ai pas lu l'oeuvre de Tolstoï donc je ne pourrai juger l'adaptation, même si j'imagine qu'il y a eu de nombreuses coupes au vue de l'épaisseur du livre et de l'avancée du scénario qui fait... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar SarahHue
SarahHue ·

Un Russe Lent s'il vous plait.

Au risque de passer pour un type dépourvu de sensibilité, je vais être honnête. Désolé mesdemoiselles et mesdames, mais je me suis endormi pendant 5 minutes pendant Anna Karenina. D'ailleurs, Léon Tolstoï a piqué un somme avec moi. En effet, et Dieu sait pourtant que j'admire les comédies romantiques (nan je déconne), ce film est long... tellement long... Pourtant, Anna Karenina a de nombreuses... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Kaal Pedro
Kaal Pedro ·