Affiche Anna Karénine

Critiques de Anna Karénine

Film de (2012)

Critique de Anna Karénine par Wolvy128

Ayant littéralement adoré les deux premières collaborations entre Joe Wright et Keira Knightley (Orgueil et Préjugés et Reviens-Moi), je dois dire que j’attendais ce film avec une certaine impatience. Malheureusement, j’en suis ressorti un poil déçu car d’un point de vue émotionnel, je n’ai pas été emporté comme je l’espérais. En effet, malgré un récit très fort déjà maintes fois exploité au... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Anna Karénine par __Clap

[J'ai vu le film sans avoir lu le livre.] J'ai beaucoup aimé la forme mais ai été déçue par le fond. La réalisation est remarquable, audacieuse et originale offrant poésie et grâce. La photographie est magnifique, alliée à une mise en scène théâtrale bien maîtrisée et utilisée avec intelligence. Les acteurs sont justes mais les personnages sont parfois insupportables. Et lorsqu'il s'agit de... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar __Clap
__Clap ·

Troublant

Une mise en scène troublante. Un enchaînement de décors réalisé à la perfection, et une musique sublime. Des costumes et des décors réalistes. Mais une certaine lenteur tout au long du film et le fait que l’on se perde au fil des décors déteignent sur le film. Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar gregm65
gregm65 ·

Critique de Anna Karénine par Jerant

Ce film est original dans sa mise en scène. C'est très théâtral et le réalisateur revient souvent aux décors d'un théâtre au cours du film. L'histoire de cette femme qui hésite entre vivre son amour pour son jeune amant ou rester fidèle et comme la société l'entend est intéressante. C'est assez passionnant à suivre et de temps en temps un film d'époque en costumes ça change un peu Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Jerant
Jerant ·

AU NOM D'ANNA

Au théâtre de Saint Petersbourg, Joe Wright modernise Anna Karenine. Mise en sc7ne façon Baz Lhurman, tape à l'oeil aussi inventive que virtuose et bande son tenace . Une autre approche du roman de Tolstoi avec un Jud Law étonnant et épatant. Lire la critique de Anna Karénine

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Oci Ciornié

Adaptation éblouissante et assez audacieuse de l'interminable et incontournable chef d'oeuvre de Tolstoï. L'effervescence et la mélancolie du roman sont assez bien rendues. Mais ça manque quand même un peu de noirceur. Les acteurs sont parfaits, notamment celui qui joue le rôle de Lévine. Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Shimura
Shimura ·

Critique de Anna Karénine par Ponchiot

Vu @Gaumont Rennes Oublié aussi vite qu'il a été regardé. Le film est beau, l'histoire aussi mais est à des lieues et des lieues de la qualité originale de l'oeuvre. Une posture a la Gatsby, qui ne marche ici pas du tout Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Critique de Anna Karénine par Punkys

Un long film mais qui au final en vaut la peine. Je ne le reverrai sans doute pas mais pour les amateurs du genre je crois que ça devrait bien plaire ^^ Il y a une mise en scène original, de très bons acteurs et des costumes somptueux !!! L'histoire quand à elle est lente et sans vraiment de surprise... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Punkys
Punkys ·

Critique de Anna Karénine par FatanieBasquin

Assez surprise par ce film, au début il est un peu déboussolant en intégrant une mise en scène théâtrale assez imaginative, Keira magnifique du début à la fin. Les décors et costumes sont très beau, c'est un film à voir et à revoir. Lire la critique de Anna Karénine

Avatar FatanieBasquin
FatanieBasquin ·

Critique de Anna Karénine par Lys

J'ai aimé l'univers et le style graphique qui donne l'impression d'une pièce de théâtre filmé et qui joue avec décors et coulisses. Je pense que j'aime détester Keira Knightley et dans ce film cela n'a pas loupé... les deux amants semblent tellement superficiels et égocentriques qu'ils m'ai difficile de m'y attacher. Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Lys
Lys ·