Affiche Anna Karénine

Critiques de Anna Karénine

Film de (2012)

Critique de Anna Karénine par MathildeSatabin

Un film assez surprenant par sa mise en scène de début. Le spectateur est très vite déçu, et durant tout le film s'attend à de réels décors. Aussi, il est toujours très délicat d'adapter du Tolstoï, en effet la longueur du livre oblige le cinéaste à couper de nombreuses scènes. Cependant les acteurs sont bons, les paysages ainsi que la musique. Lire la critique de Anna Karénine

Avatar MathildeSatabin
MathildeSatabin ·

Critique de Anna Karénine par TimFaitSonCiné

En faisant du livre Anna Karénine une forme de ballet se déroulant dans un théâtre et où tout est chorégraphié à l’excès, Joe Wright prend un vrai parti pris. Mais il ne l’utilise pas forcément bien, malgré quelques séquences impressionnantes. Keira Knightley, elle, peut s’en donner à cœur joie… Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Critique de Anna Karénine par Cécile Jandau

La moyenne juste pour la qualité de la mise en scène, une mise en abîme originale, tournoyante mais qui finit par vous donner la migraine. L'histoire, ultra classique, ne nous emmène pas plus que le jeu des acteurs, mis à part Jude Law. Pour être tout à fait franche: qu'est-ce qu'on s'emm****! Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Cécile Jandau
Cécile Jandau ·

La vie est un théâtre

Keira Knightley encore une fois très juste je trouve. Même si elle finie par être souvent dans le même registre. Une mise en scène plutôt brillante. De très belles images et une bande son très plaisante. Une histoire tout en simplicité dans laquelle on ne s'ennuie jamais. Un joli numéro d'acteurs à travers un décor emballant. Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

Critique de Anna Karénine par sintouche

Un nouveau film remarquable du réalisateur Joe Wright. Celui-ci se démarque des anciennes versions par son originalité, associant cinéma et théâtre. Le jeu des acteurs est tout aussi excellent que l'ambiance. A voir ! Lire la critique de Anna Karénine

Avatar sintouche
sintouche ·

Une mise en abîme peu réussie.

Malgré un casting british 5 étoiles, une très jolie B.O. évidemment composée par Dario Marianelli, le film a eu de la peine à me séduire, sans doute à cause d'une sur-théâtralisation de la mise en scène de Joe Wright qui, au lieu de captiver, ne fait que perturber le spectateur. Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar CroixDeMalte
CroixDeMalte ·

Ce Chef d'oeuvre est un Navet !

Et oui, ce film est éblouissant, magnifique, étourdissant ! On commence, et on se dit immédiatement : "attention, ça ressemble à la merveille, la pépite de l'année". Et il faut bien le dire, ce Anna Karénine de Joe Wright en est une ! C'est brillant, C'est portée tout du long par le génie. Imaginez que vous êtes au théâtre et que la pièce soit sublimer par le travail d'un réalisateur jetant en... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Keira ou le syndrôme de la cantine du lycée

J'ai remarqué que chaque utilisateur de ce site a un peu sa bête noire, cet acteur ou ce réalisateur dont la carrière ou le simple nom vous mets dans des états grippaux. Moi mon combat c'est Keira Knightley. Je ne comprends toujours pas, et pourtant j’ai essayé. Pour moi Keira c'est un peu comme le menu de la cantine du lycée : officiellement chaque jour on mange quelque chose de différent... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar CharlieDiMedici
CharlieDiMedici ·

Je suis très partagé

Après avoir lu le livre, il fallait que j'en vois une adaptation cinématographique : c'était obligé! Alors un film qui m'a mis le cul entre 2 chaises. Déjà car tout va trop vite : on a l'impression dès le début du film que 200 pages du roman sont résumées en 10 minutes! Je recommande vivement d'ailleurs d'avoir d'abord lu le roman, avant de regarder ce film, sous peine d'être complètement perdu... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Adaptation à double tranchant.

Le maître mot de cette adaptation dans les mains de Joe Wright est sans nul doute l'originalité. Véritable mise an abyme, un théâtre dans un théâtre, Anna Karénine est déroutant. Pourtant, la mise en abyme est excellente pour montrer aux spectateurs une Russie des apparences ou chacun se montre tel qu'il a intérêt à se montrer. Je n'ai pas encore (à mon grand regret) lu l'oeuvre de Tolstoï... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar freerenegade
freerenegade ·