Affiche Anna M.

Critiques de Anna M.

Film de (2007)

Basculer dans la folie

Une performance d'actrice indéniable : Isabelle Carré à la fois touchante, exaltée et amoureuse, très fleur bleue dans l'expression de cette passion qui la submerge, puis devant le déni de l'homme sur lequel elle a jeté son dévolu, la douce jeune fille fait place à une femme hystérique, prête à tout pour vivre cet amour avec celui qui, abasourdi, se refuse à elle : Gilbert Melki sobre et... Lire la critique de Anna M.

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Anna M. par eloch

Ce film m' a confirmé le talent de cette actrice que je suis depuis quelques mois maintenant: Isabelle Carré, merveilleuse jusque dans la folie, jamais fausse, toujours envoûtante bref une actrice qui pourrait en réconcilier plus d'un avec le cinéma français trop souvent boudé. Elle sait parfaitement être à la fois un personnage tout en gardant une distance nécessaire qui l'ôte de tout... Lire l'avis à propos de Anna M.

Avatar eloch
eloch ·

Terrorisant

Ce film fait peur... Je crois que j'ai jamais eu aussi peur en fait. Cette femme psychosée est terriblement effrayante. On essaye tout le long du film de la rappeler à la réalité, de NOUS raccrocher à une vérité cartésienne. Horribles sensations ! Lire l'avis à propos de Anna M.

Avatar Khyme
Khyme ·

Critique de Anna M. par Pascoul Relléguic

Voici un chouette film sur l'érotomanie, dont l'aspect clinique est tout à fait pertinent. Les 3 grands stades de cette pathologie sont abordés par des chapitres qui illustrent bien l'évolution vers une dangerosité réelle. La conviction délirante s'installe immédiatement chez Anna, et se nourrit de ses mécanismes interprétatifs envahissants. On perçoit bien que sa relation amoureuse... Lire la critique de Anna M.

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Dommage, des petits défauts qui font qu'on n'est pas passé loin du chef d'œuvre !

Le film commence assez mal, mais se rattrape assez vite et devient passionnant (et angoissant). Isabelle Carré interprète brillamment une jeune femme complétement dérangée. Certaines scènes sont assez hallucinantes, notamment la séance de baby-sitting (dont on ne verra hélas pas la conclusion). On peut déplorer quelques petites facilités de scénario (un type qui baise une parfaite inconnue... Lire la critique de Anna M.

Avatar estonius
estonius ·

Amour pathologique

Mise en scène hors norme, interprétation magistrale. L'illustration sonore aurait pu être "ne me quitte pas" de Brel. Ou alors, c'est le film qui est une belle illustration de la chanson. Le thème de la dépendance aux autres par ce sentiment qu'on appelle "amour", conditionnel et à sens unique, est parfaitement démontré et démonté. L’œuvre ne répond pas, par contre, au pourquoi de cet état.... Lire la critique de Anna M.

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Anna M. par Cine2909

Qui aurait cru qu'être harcelé par la charmante Isabelle Carré puisse être un calvaire et pourtant après avoir vu Anna M., vous changerez vite d'avis ! Ce film porté par la grande performance de la comédienne tout d'abord excentrique puis profondément inquiétante (notamment durant la scène avec les 2 Petites filles) va vous faire froid dans le dos. L'occasion pour le grand public d'observer une... Lire la critique de Anna M.

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Anna M. par Maqroll

Un film de plus sur l’érotomanie. Pourquoi pas s’il est original et qu’il apporte quelque chose d’intéressant sur la nature humaine ? Hélas, le film de Spinosa n’est rien de tout cela… C’est déjà un devoir scolaire honteusement pompé puisque piochant dans les manuels de psychiatrie, il en a tiré la fameuse évolution en trois phases (espoir, dépit, rancune) qu’il a fagotée à sa sauce pour nous... Lire la critique de Anna M.

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Anna M... beaucoup, beaucoup trop

Un fort bon film, où l'on va au bout de la souffrance des deux personnages principaux. Après "À la folie pas du tout" il y a quelques années, c'est la deuxième fois que l'on traite réellement du sujet de l'érotomanie, maladie mentale assez terrifiante. C'est Isabelle Carré qui s'y colle cette fois : elle est extraordinaire et parvient à rendre son personnage presque attachant. La victime,... Lire la critique de Anna M.

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Anna M. par sharghan

Le film vaut la peine d'être vu rien que pour l'interprétation intense d'Isabelle Carré dans ce rôle de femme hystérique et obsédée. La tension monte crescendo... Après, le film réserve peu de surprises, c'est assez linéaire et quelques moments de lassitude peuvent faire décrocher, mais rien de trop gênant. Lire la critique de Anna M.

Avatar sharghan
sharghan ·