Affiche Annabelle

Critiques de Annabelle

Film de (2014)

Poupée de cire, poupée de sang

A mon sens, un bon film d'épouvante doit pouvoir s'appuyer sur une mise en scène angoissante ou sur un scénario retors, idéalement les deux. "Annabelle" ne propose ni l'un ni l'autre. Ce spin-off de "Conjuring : les dossiers Warren" de James Wan revisite mollement les codes du film de poupée, entre références appuyées et plagiat éhonté, selon les points de vue. On pense souvent à... Lire l'avis à propos de Annabelle

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Dolls are for the trash

Honnêtement, après toute la publicité qu'ils en ont fait, je m'attendais a quelque chose de beaucoup mieux que ça. Je n'ai même pas eu peur! La première chose que je m'étais dit, c'est "le début de l'histoire des Waren, cool, j'aime bien ces personnages on va en apprendre plus sur eux", mais en fait non, mais la c'est ma faute, c'est plutôt logique qu'ils n'apparaissent pas en fait.... Lire l'avis à propos de Annabelle

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

La bonne grosse blague de l'année ...

Si vous avez vu Conjuring, que vous ayez apprécié ou non ( personnellement je l'ai adoré ), reculez devant cette daube infâme vous perdez votre temps ... Dans ce genre de film, le principal atout ce sont les jumpscare ( Conjuring en contient, pareil pour Insidious ) sauf qu'ici, ils sont totalement bâclés ou tout simplement ratés ! Pour une suite de Conjuring, on pouvait s'attendre à un scénario... Lire l'avis à propos de Annabelle

Avatar fyrosand
fyrosand ·

Critique de Annabelle par pierrick_D_

Santa Monica,1970.Mia et John forment un jeune couple heureux et sans histoire,jusqu'au jour où l'homme offre à son épouse,qui en fait la collection,une poupée de la série des Raggedy Ann.La poupée Annabelle est l'objet vedette de "l'univers Conjuring",un groupement de franchises horrifiques inspirées des "Dossiers Warren",Ed et Lorraine Warren étant "d'authentiques" écrivains et chasseurs de... Lire la critique de Annabelle

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Elle répondait au nom d'Annabella, oh oh Annabella.

Vous pouvez lire ma critique sans avoir vu Annabelle. Je vous rassure, le film est tout aussi merdique que mon titre. J'aime pas dire qu'un film est merdique, car c'est un gros jugement bien dégueulasse, parce que ça fait passer le mec qui a aimé pour un profond débile, mais disons que c'est mon ressenti après une heure trente. J'ai vu dans une autre critique qu'il y... Lire l'avis à propos de Annabelle

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

c'est une poupée à qui l'on dit non, non, non, non....

Les producteurs de Conjuring ne s'y étaient pas trompés à la sortie en salle de leur film et après son succès : l'une des véritables stars du film, l'un des atouts majeurs n'était autre qu'une immonde poupée par laquelle on nous avait servi une introduction réellement poignante et maîtrisée. L'annonce d'un film portant sur elle ne s'est ainsi pas faite attendre. Oui, sauf... Lire la critique de Annabelle

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Rosemary's poop

Vraiment, être pris pour des cons à ce point, fallait oser. Il est incroyable de voir un tel plagiat de nos jours, balancé comme une œuvre originale, et qui connaît un succès aussi illégitime. Une véritable saloperie dans les règles de l’art, qui chie sur le cinéphile pour taper dans l’adolescent. Annabelle, c’est Rosemary’s baby. Tout le temps. A chaque minute. Sans la moindre ambiance. Dans... Lire l'avis à propos de Annabelle

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Annabelle par Jon Talbain

De la merde, de la chiasse, du vomi de coprophage boulimique. Je ne comprends pas qu'on puisse encore songer à produire des loops de déchets pareilles qui ne sont elles-mêmes que des loops d'événements éculés au possible. Tout est réuni pour que ce soit à chier. Une mise en scène qui essaie de repomper celle de James Wan sans jamais y arriver un instant tellement ce tâcheron de Leonetti n'a... Lire la critique de Annabelle

Avatar Jon Talbain
Jon Talbain ·

Ma résurrection.

No fake. Bon je sais que j'avais supprimé mon compte à cause d'un désaccord entre moi et la communauté, mais après avoir vu ce film et surtout après m'être confronté au monde "normal" je décide de revenir. Conjuring c'était super sympa, réalisation correct, bonne ambiance, mais là franchement c'est d'une laideur sans nom. Film prévisible dès la bande-annonce sur fond de propagande christique... Lire la critique de Annabelle

Avatar LeMicka²
LeMicka² ·

Annamoche (COMME JE SUIS DRÔLE)

J'écris une critique en parallèle, au fur et à mesure que le film avance. Conjuring m'a plutôt séduit, il sortait du lot comparé à tous les films d'horreurs sorti ces derniers temps. J'en attend donc beaucoup d'Annabelle, et j'ai déjà très peur en voyant les notes de mes éclaireurs.. Restons neutre, c'est parti. Déjà le couple de base a 0 charisme, ça ça me dérange, j'espère que... Lire l'avis à propos de Annabelle

Avatar Antoine3
Antoine3 ·