Affiche Annabelle : La Maison du mal

Critiques de Annabelle : La Maison du mal

Film de (2019)

Le début de la fin?!

Surtout tu ne touche à rien! Annabelle: La maison du mal est une œuvre de Gary Dauberman qui signe ici sa première réalisation. Malgré que ce soit son premier long-métrage ce cinéaste est intimement lié à la saga Conjuring ayant écrit les spin-off Annabelle, Annabelle 2: La Création du mal, La Nonne et d'Annabelle 3 qu'il a coécrit pour l'occasion avec... Lire la critique de Annabelle : La Maison du mal

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Joyeux anniversaire

Il y a quelque chose d'attachant dans le "Conjuring Universe". On y entre pour se faire peur, certes, mais on en ressort surtout imprégné.e un peu plus de sa mythologie, de l'histoire contenue dans chaque objet maléfique et chaque personnage. Plus que des long-métrages d'horreur, il s'agit de films d'ambiance et qui misent autant sur leurs personnages que sur leurs monstres, ainsi qu'à notre... Lire la critique de Annabelle : La Maison du mal

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

Annabelle : La maison du mal !

Aprés deux épisodes déjà ratés, Annabelle continue son bout de chemin. Et ce n'est pas avec ce film qu'elle redorera son blason... Alors que ses parents sont partis, Judy Warren est tranquille avec sa baby-sitter et va fêter son anniversaire. Mais pendant ce temps, l'ami de la dite Baby-Sitter trouve intelligent de libérer Annabelle... On pourrait cocher les clichés qui se... Lire la critique de Annabelle : La Maison du mal

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

"Annabelle a besoin d'une âme pour vivre", oui vraiment !

Me rendant à Disney Village pour aller voir Annabelle 3 je vis un homme avec 7 femmes, les 7 femmes avaient 7 sacs et dans les 7 sacs il y avait 7 chattes, chaque chatte ayant 7 chatons, je me demande où je veux en venir parce qu'il s'agit d'une critique sur le dernier né de la saga Conjuring & Cie. Une saga capable du meilleur... Lire l'avis à propos de Annabelle : La Maison du mal

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

L'archétype du film d'épouvante pour adolescente...

Concept vu et revu, usé jusqu'à la corde après la (grotesque) franchise Conjuring et ce 3ème opus de la saga Annabelle.Toujours aussi ridicule et où tous les poncifs du genre sont réunis.Amateurs de jump-scare, de portes qui claquent, de lampes torche qui (comme par hasard) tombent en rade au plus mauvais moment, de maisons lugubres où visiblement personne n'aime allumer les... Lire l'avis à propos de Annabelle : La Maison du mal

Avatar RENGER
RENGER ·

Un fourre-tout horrifique

On s'ennuie pendant une très longue exposition, bateau et sans enjeu, puis au milieu du film, ça se réveille et on a un grand-huit horrifique parfois prenant, parfois peu intéressant... Certaines scènes horrifiques s'étirent en longueur et finissent par décevoir tant tout est convenu et balisé... Pourtant le fait que l'action horrifique se passe dans la maison des Warren était bien vu... Lire la critique de Annabelle : La Maison du mal

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

DAUBErman... c'est quoi le plus triste, ton nom ou le fait que ça aille avec ton film..?

Bon en vérité j'ai été le voir en sachant pertinemment que le résultat est dans la continuité de La Nonne et La Dame Blanche, car j'avais beau attendre ce film qui annonçait en plus le couple Warren, les premiers retours de gens que je connais m'ont vite rappelés que c'était pas James Wan à la réal et que la réalité fait MAL! Et le mal, parlons en... En soit je m'attendais à une... Lire l'avis à propos de Annabelle : La Maison du mal

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Annabelle rentre à la maison

Histoire/Scénario : Ce film est à la fois une « suite » aux films mais il fait également parti de l’univers Conjuring. En effet, on se focalise sur la famille Warren, héros des films Conjuring. Il n’y a rien de bien original ici, le scénario est plutôt classique mais il est assez divertissant pour qu’on le suive avec intérêt. Le fait de se retrouver dans la maison... Lire l'avis à propos de Annabelle : La Maison du mal

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

La maison du bonheur.

Franchement? Je ne m'attendais pas à ça. C'est à dire à autant apprécier, et passer un si bon moment. Car le constat est terrible: les films d'épouvante de ces dernières années sont souvent décevant. J'en ai raté quelques uns, certes (La Dame Blanche par exemple) mais tout de même. Et le fait que ça soit estampillé ConjuringVerse ne garantit pas la qualité (pour... Lire la critique de Annabelle : La Maison du mal

Avatar titiro
titiro ·

Moins pire que La Nonne

Dans cette suite, Annabelle – La Maison du Mal explore à nouveau le concept de la maison hantée, utilisant aussi bien Annabelle que les autres artefacts démoniaques se trouvant en possession des Warren. Le problème, c’est que le film semble parfois être à la recherche de son prochain spin-off (la mariée du mal, le soldat japonais du mal, le petit singe du mal… peut-être ?), quand il ne donne... Lire la critique de Annabelle : La Maison du mal

Avatar Dunnø
Dunnø ·