Affiche Annie Hall

Critiques de Annie Hall

Film de (1977)

A relationship, I think, is like a shark. You know? It has to constantly move forward or it dies.

Attachez vos ceintures, nous voilà partis pour 1h33 de dialogues non-stop ! Pas d'escale avant la fin du film, j'espère que vous avez pris vos précautions. Considérée par beaucoup comme une des meilleures réalisations de Woody Allen, si ce n'est la meilleure, Annie Hall est un film bavard, comme toujours avec lui, mais pas dans un sens péjoratif car... Lire la critique de Annie Hall

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Nicolas et Carla font leur cinéma

La scène d'ouverture d’un film est souvent révélatrice de l’ensemble de celui-ci. Woody annonce ici d’emblée la couleur en balançant deux blagounettes qui n’ont l’air de rien mais qui suivront toute la réflexion que développera le film. C’est fluide, drôle, poétique, réfléchi et intelligent. Tout le film le sera d’ailleurs. Mais surtout le personnage d’Alvy Singer est au centre. Il n’y a que... Lire la critique de Annie Hall

Avatar Peaky
Peaky ·

Culbuto sentimental

"-Je t'aime. -Moi non plus... enfin si quand même... enfin je sais pas !". L'amour est souvent fait de hauts et de bas mais jamais autant que dans "Annie Hall". Alvy, jeune enfant nerveux et dépressif, est devenu grand mais n'a pas réellement chassé les démons de son enfance. Il reste fasciné par la mort, totalement dépendant de la psychanalyse qu'il suit depuis une quinzaine d'année... Lire l'avis à propos de Annie Hall

Avatar Psycox
Psycox ·

Nous sommes tous des misérables ! Réjouissons-nous, ça aurait pu être pire !

Je connais très peu Woody Allen, et à dire vrai, je suis dans ma phase découverte de l'individu. Car à l'instar d'un autre cinéaste de génie que j'ai longtemps renié (et dont je préfère taire le nom ! Selon des sources bien informées, il parait que j'en parle trop !), je pensais jusqu'à récemment que Woody Allen n'était pas pour moi. Sur quoi me basais-je ? Du vent, certainement, ce qui me... Lire la critique de Annie Hall

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Annie Hall is a goal

Et la voilà, la première grosse déception de l'année. 8 de moyenne chez mes éclaireurs et pas une note en-dessous de 5, Top 111, autant dire que c'était plutôt sereinement que Woody Allen aurait dû s'ouvrir à moi, fort de son cachet d'humour absurde et cynique — deux mots auxquels je ferais bien l'amour. Pour commencer en douceur, force est de constater que Woody Allen a un talent d'écriture... Lire l'avis à propos de Annie Hall

Avatar Ulysses
Ulysses ·

Diane Hall et Allan Konigsberg

En 1977, Woody Allen, jusque là considéré comme un amuseur un peu loufoque, franchissait avec "Annie Hall" un nouveau cap, et atteignait, sans pour autant nous faire moins rire qu'auparavant ("Bananas", "Guerre et Amour"...), une émotion et une vérité nouvelles : "Annie Hall" marquait le véritable début de la carrière "d'auteur" (au sens... Lire l'avis à propos de Annie Hall

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Hall of fame

Le problème d'avoir découvert Woody Allen à travers ses œuvres récentes, et de parcourir sa filmographie à rebours, c'est que les redites repérées par ses fans originels dans ses films contemporains, je les ressens pour ma part en sens inverse. Ainsi son personnage de juif new-yorkais cérébral et névrosé, qu'il façonne encore à l'époque, et qui impressionne alors favorablement le public en... Lire l'avis à propos de Annie Hall

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Annie Hall de Filmipe

Œuvre largement autobiographique de l’auteur new yorkais, évoquant ses différentes relations, par le biais d’Annie Hall et de deux ex-femmes. Très libre dans la narration, qui brise avec subtilité le quatrième mur à des moments toujours idoines, Annie Hall brille par sa poésie, son cynisme et ses dialogues caustiques et hilarants. Woody Allen montre une plume raffinée et instaure rapidement... Lire la critique de Annie Hall

Avatar Filmipe
Filmipe ·

Critique de Annie Hall par Charlotte-Bad

Joyau d'humour loufoque et de mélancolie décalée,"Annie Hall" demeure le film qui a rendu Woody Allen célèbre dans le monde entier. Révolutionnaire en 1977 et lauréat de 4 Oscars,le film adopte un ton doux-amer,en s'attachant à un couple,de sa rencontre à sa rupture,mais selon une structure narrative éclatée. Ce qui touche,c'est le fait que Woody se livre à travers cette autobiographie à... Lire la critique de Annie Hall

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

C'est l'histoire d'un petit mec moche et geignard

Je dois dire qu'en dépit de ses oscars et de critiques élogieuses tant dans la presse que dans le public, je me suis pas mal ennuyé devant Annie Hall qui décrit les aventures sentimentales New Yorkaises de Halvy Singer et de Annie Hall respectivement interprétés par Woody Allen et Diane Keaton . Halvy... Lire la critique de Annie Hall

Avatar dagrey
dagrey ·