Annihilation par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Alex Garland et Scott Rudin, vous êtes mes héros!! Garland pour avoir écrit et réalisé "Annihilation", Rudin pour avoir préservé l'intégrité artistique du long-métrage face au patron de Skydance qui voulait une fin moins compliquée et une protagoniste plus sympathique - bref, une marvelisation en bonne et due forme quoi - quitte à sacrifier la sortie en salles dans de nombreux pays. Après "Ex-Machina" qui fut pour moi un excellent moment, Garland monte encore d'un cran avec cette histoire d'exploration d'une zone en quarantaine dont on ne revient pas, une thématique qui n'est pas sans rappeler "Stalker" d'Andrei Tarkovsky que j'ai vu très récemment, un mélange entre science-fiction, fantastique et horreur parfaitement réussi et avec une mise en scène magnifique et surtout des thématiques fortes formidablement exploitées qui permettent d'avoir beaucoup d'empathie

l'engagement volontaires de ces femmes causé par un drame personnel

pour les personnages principaux portés par des comédiennes qui livrent d'excellentes performances : Jennifer Jason Leigh, Gina Rodriguez, Tessa Thompson et surtout la magnifique Natalie Portman qui retrouve un rôle prestigieux après un long moment (depuis "Black Swan"??) et secondées par un Oscar Isaac peu présent mais très convaincant. Visuellement parlant, le film est une bombe avec des plans magnifiques, des effets spéciaux convaincants et une fin d'une très grande intensité qui va probablement marquer les futures générations de metteurs en scène. Bref, quand la forme et le fond sont en telle osmose et qu'en plus, je me retrouve dans les deux et que ça me passionne, moi j'appelle ça une claque cinématographique et "Annihilation" est pour un grand choc et un grand chef d'oeuvre!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Annihilation

Autres actions de DanielOceanAndCo Annihilation