Anon par princeofsky

Avatar princeofsky

J'aime beaucoup Andrew Niccol, ce qui explique sans doute que je sois prêt à lui pardonner beaucoup de choses. Surtout lorsqu'il part dans un film d'anticipation qui rappelle ce qui a fait sa réputation.

Anon a de solides atout : un point de départ intéressant, un univers au style visuel très marqué (bien qu'un peu caricatural), un Clive Owen égal à lui-même... Je me suis laissé prendre par ce thriller qui prend la vie privée comme toile de fond pendant au moins les deux premiers tiers, jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'arriverait jamais à tenir toutes ses promesses.

Sans spoiler, le talon d'achille d'Anon, c'est surtout sa conclusion. Andrew Niccol préfére asséner son propos à l'aide de dialogues pompeux plutôt que de dénouer l'intrigue policière de manière élégante, et on reste sur notre faim. Qui était le tueur, quelles étaient ses motivations ? Si vous avez compris, merci de me l'expliquer en commentaire. Si Niccol misait sur une mise en abime en en faisant un anonyme, c'est raté, et c'est bien dommage.

Anon n'en reste pas moins bien plus fréquentable que In Time ou The Host, en attendant que la carrière d'Andrew Niccol arrive un jour à rebondir...

Autres actions de princeofsky Anon