Affiche Anonymous

Critiques de Anonymous

Film de (2011)

Critique de Anonymous par Sasory

Roland Emmerich est connu, principalement, pour ses films de Science Fiction, ou d'anticipation tous plus mauvais les uns que les autres ( 2012, le jour d'après, Godzilla etc...), ainsi, les nombreuses critiques fait à l'égard de ses films ont du lui arriver jusqu'au oreille (enfin elles auraient du, mais on y reviendra...) et ainsi, il décide de changer totalement de sujet, en nous proposant... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Sasory
Sasory ·

" Il était un monument hors de ma portée, une indéniable perfection qui me ronge l'âme sans fin..."

Il paraît que l'énigme de l'identité de ce brave William Shakespeare (fierté anglaise, bon, en même temps depuis ils n'ont eu, à les entendre, que les Beatles donc il faut les comprendre) passionne les foules et les élites depuis pas mal de siècles. Personnellement, j'ai bien envie de dire qu'on s'en fiche pas mal, tant qu'il nous reste l'indicible beauté de ses pièces et de ses sonnets.... Lire la critique de Anonymous

Avatar FlorianneB
FlorianneB ·

Critique de Anonymous par Skyler-m

Il est dommage que l'histoire, captivante, perde parfois le téléspacteur dans d'innombrable flashbacks, souvent mal négocié, ou dans une révélation finale plutôt confuse. Cependant bien concentré et partant dans l'idée qu'Anonymous n'est pas la réel histoire de Shakespeare mais plutôt une adaptation de supposition au service du film, on passe tout de même un bon moment. Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

Critique de Anonymous par AnK

Qui était shakespeare? ou plutôt qui a écrit les oeuvres de shakespeare, puisqu'aucun texte n'a été retrouvé à sa mort, que ses parents et ses enfants étaient illettrés, que... Tout laisse à penser qu'en réalité, shakespeare n'ait été qu'une façade pour les oeuvres d'un noble qui devait rester "anonyme". Si le film est très compliqué (on vous présente mille personnages avec leur nom de famille... Lire la critique de Anonymous

Avatar AnK
AnK ·

Critique de Anonymous par Caine78

Si le choix de réaliser un film « historique » en costumes pouvait surprendre de la part du bourrin Roland Emmerich, personnellement je pensais que la démarche pouvait être intéressante. Et je ne me suis pas vraiment trompé, « Anonymous » présentant plusieurs caractéristiques de choix. D'abord, Emmerich n'en fait pas trop niveau mise en scène, et sans être Kubrick, celui-ci s'en sort avec les... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Anonymous par HenriMesquidaJr

Anonymous : La vérité n’est que tragédie, cette phrase prend toute son importance. Dans, ce sublime film qui nous captive et nous envoute du début jusqu’à la fin. Vraiment, une perle du cinéma ; tout les points importants d’un film sont ici maitrisés voir plus. La photographie est juste magnifique ; un jeu de lumière soulignant l’ambiance très sombre du film. Vraiment, c’est mis en scène... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

ANONYMOUS : UNE HISTOIRE DE SHAKESPEARE…

En tant que grande fan du travail de William Shakespeare, c’est avec curiosité et envie que j’attendais le nouveau film de Roland Emmerich, Anonymous. Bon j’aurais dû être plus méfiante. Non franchement, c’était joué d’avance. Comment le cinéaste spécialiste des films à effets spéciaux à outrance pouvait réussir à faire un bon film historique sur le dramaturge britannique le plus... Lire la critique de Anonymous

Avatar Emi Run My World
Emi Run My World ·

Vain

C'est l'histoire que William Shakespeare n'est pas William Shakespeare mais en fait Edouard Vere, Comte d'Oxford. Le scénario est aussi simple que ça contrairement à la réalisation qui n'en finit pas de circonvolutionner. On part d'une scène de théâtre racontant la "vrai" histoire pour passer à l'Histoire. Histoire avec un grand "H" qui va d'avant en arrière avec forces flashbacks et... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Anonymous de Roland Emmerich

Encore une fois avec tes excellents: Stargate: la porte des étoiles,Le patriote et le chemin de la liberté et Le jour d'après. Anonymous de Roland Emmerich,ce n'est pas un mauvais film. Parce que,il y a pas mal de potentiel,d'intelligent et d'idées avec les autres films.Malgré les acteurs que je connais pas. J'ai vu aujourd'hui sur la deux,malgré le suspense et le scénario du film qui... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar justinb
justinb ·

Echec et prétention

Je me suis arrêté au bout d'une heure, c'est-à-dire à la moitié du film, puisqu'il n'y a qu'une chose à garder : Rhys Ifans. L'acteur est grandiose et livre une performance qui l'honore. Tout le reste est à jeter : le scénario est ennuyeux, les personnages ne sont pas intéressants, la plupart des acteurs sont mauvais et la photographie est nulle. "Anonymous" passe pour un film bien... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Elgato65
Elgato65 ·