Affiche Anonymous

Critiques de Anonymous

Film de (2011)

Un film qui ne mérite pas l'anonymat !

Etonnant. Voilà le premier mot qui nous vient à la bouche quand on connait la fiche technique d’Anonymous. Plus particulièrement le nom de son réalisateur, à savoir Roland Emmerich, papa de Stargate, Independence Day, Godzilla, Le jour d’après, le raté 10 000 et 2012. Bref, le cinéaste allemand le plus hollywoodien qui puisse exister ! Etonnant donc de voir ce personnage s’attaquer au cinéma de... Lire la critique de Anonymous

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Anonymous par Loquace

Un très beau film... évidemment que l'on espère avoir le fin mot de l'histoire et, de l'Histoire aussi d'ailleurs. Mais personnellement je n'ai pas besoin de savoir "Qui" était cet auteur que j'aime tant, de Vere ou Shakespeare, peut m'importe. Ce qui est important ce sont les sentiments esprimés par cet homme face à son épouse, lorsqu'il dit que s'il n'écrivait pas il deviendrait fou. Je crois... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Loquace
Loquace ·

Chapeau bas

Je suis sceptique. Et maintenant, je me demanderai toute ma vie si le dramaturge le plus connu de tous les temps à vraiment était ce qu'il était. J'ai beaucoup de mal à me décider pour ma note. Ce n'est pas un film extraordinaire, et ce serait trop dure de lui mettre une note en dessus de 5 pour toutes les questions que je vais maintenant me poser sur ce que l'on croit être. Je suis met 7 pour... Lire la critique de Anonymous

Avatar Gabouille
Gabouille ·

Déception attendue, mais tentative honnête.

Un sujet fascinant, un casting de comédiens britanniques impressionnants d'aisance (Rhys Ifans, Joely Richardson et David Thewlis en tête, mais comment oublier Vanessa Redgrave ou Derek Jacobi ?) sous la direction de Roland Emmerich... L'image est soignée, la bande son plutôt discrète quoique pourvue de bons surrounds, mais l'intrigue s'enlise souvent dans une succession de... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Vance
Vance ·

Qui est l'agitateur de lance ?

Anonymous aborde un sujet intéressant : Qui est vraiment William Shakespeare ? On évolue en pleine époque Élisabéthaine avec ce qu'il faut de complots et de jeux de pouvoir liés à la cour. Le film prends le parti de se dérouler à deux époques différentes, alors suivre les complots et personnages impliqués dedans à une seule époque ça peut aller mais quand on doit suivre ça sur deux époques... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Anonymous par trevorReznik

j'ai vu Anonymous. Et comme quoi, il faut jamais dire jamais : j'ai vachement aimé un film de Roland Emmerich. Je pense que ça prend pas mal de libertés historiques, et la thèse défendue par le film sur l'identité de Shakespeare, n'est qu'une thèse invérifiable parmi des centaines d'autres : mais on s'en fout carrément. Les acteurs sont bons, c'est très esthétiques et plutôt bien filmé. De là à... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

C'est "intéressant". Mais il y a pas d'ordinateur dans ce film !

Le début est sympa, avec cette pièce de théâtre, domaine de Shakespeare, un peu comme si on attaquait le roi de l'intérieur de son château. Pour le film en général, il est plutôt sympa, les idée avancées sont pas débiles, et plutôt bien amenées. Il y a de l'action niveau dialogues, c'est pas mauvais. Bon, il y a quand même des défauts, longueurs et des incohérences, mais pour le synopsis bien... Lire la critique de Anonymous

Avatar Barmad
Barmad ·

Emmerich se met au théâtre

Emmerich sort un peu de ses habitudes avec un film qui raconte une histoire et c'est assez réussi. On reconnait le réalisateur d'expérience. On est sur du Hollywood où tout glisse à la perfection. C'est propre, bien filmé, bien scénarisé et le budget à la hauteur. La théorie d'un William Shakespeare imposteur vaut ce qu'elle vaut, mais reste amusante rien que pour imaginer la tête des anglais... Lire la critique de Anonymous

Avatar bill_baroud
bill_baroud ·

La particularité, de n'en avoir aucune.

Dans la filmographie de Roland Emmerich, où il y a à boire et à manger, mais aussi à vomir (oui parce que ça arrive parfois), Anonymous fait figure d'ovni. Bien loin du déluge d'effets-spéciaux et la pauvreté d'écriture qu'il nous sert en grande majorité habituellement, Roland Emmerich choisi de mettre en scène la controverse obsolète, qui entoure la... Lire la critique de Anonymous

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Anonymous par rippmania

Je m'attendais à de la grosse merde en voyant le trailer et le nom du réalisateur. J'ai donc lancé le film en me disant "ça va très certainement être de la merde, mais il faut regarder de la merde parfois, sinon on ne peut pas apprécier les films qui ne sont pas de la merde". Au final j'ai passé un moment sympa, pas mémorable mais agréable. Bonne ambiance, et historiquement authentique ou pas,... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar rippmania
rippmania ·