Affiche Anonymous

Critiques de Anonymous

Film de (2011)

Critique de Anonymous par moitee

Le film est bon. A condition de ne le prendre que pour ce qu'il est : un film. Et non un documentaire sur Shakespeare. Car l'hypothèse de la paternité des oeuvres de Shakespeare n'est, aujourd'hui -d'après le peu de connaissance que j'en ai- plus contesté par la majorité des historiens. Lire la critique de Anonymous

Avatar moitee
moitee ·

Quand Emmerich fait rien péter, personne le suit... NE VOUS PLAIGNEZ PAS !

Très bon film de Roland Emmerich (certifié sans cataclysme !) sur une théorie concernant l'identité de l'auteur des œuvres de William S. Et très bonne interprétation de Rhys Ifans et de David Thewlis. Gros 7 Lire la critique de Anonymous

Avatar gruute
gruute ·

Ne pas être

Une fiction sur l'histoire de Shakespeare. Film de costumes agréable esthétiquement mais un peu confus, j'ai eu du mal à identifié les personnages pendant la moitié du film. Force est de contester qu'à l'arrivée on s'est plutôt fait chier. Lire la critique de Anonymous

Avatar dru
dru ·

Critique de Anonymous par Philippe_THOMAS

J'ai vraiment adoré cette thèse sur Shakespear, le scénario, le jeu des acteurs et aussi la reconstitution du Londres de cette époque. Et puis le rôle des femmes qui ne pouvaient participer à la comédie ... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Philippe_THOMAS
Philippe_THOMAS ·

Critique de Anonymous par Tinou

Voir Roland Emmerich s'atteler au film historique est surprenant. Malheureusement, malgré des images très léchées, son sujet lui échappe vite et "Anonymous" ne devient qu'un banal film de complots et de lutte de pouvoir. Lire la critique de Anonymous

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Anonymous par lupiotte

Décors vraiment beaux et histoire intéressante qui nous propose une solution à cette question que beaucoup de monde s'est posée. Je n'ai quand même pas réussi à accrocher de trop et être charmé par ce film qui n'en reste pas moins bon quand même. Lire la critique de Anonymous

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Anonymous par cygnus

Ce n 'est pas un film sur l'escroc que serait Shakespeare mais sur la vie ratée du comte d'Oxford, piètre politicien mais génial écrivain. Le film a ses défauts, mais reste poignant quand il décrit les souffrances d'un homme qui n'est pas a la place qu'il mérite. (Tout cela ne restant que théorie évidemment) Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar cygnus
cygnus ·

The ghost writer

Avec ce film historique, le spécialiste des blockbusters spectaculaires Roland Emmerich sort de sa zone de confort, s'intéressant à l'œuvre de William Shakespeare, reprenant à son compte les thèses (contestées) qui prétendent que le dramaturge était un escroc : ainsi, ses pièces auraient été l'œuvre d'un aristocrate, poésie et théâtre étant alors interdits aux élites de sang bleu.... Lire la critique de Anonymous

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Anonymous par Pierrick Boully

C’est l'histoire d'Édouard de Vere (Rhys Ifans), 17e comte d'Oxford, qui s'est avéré être l'auteur de toutes les pièces de William Shakespeare sur fond de succession du trône de la reine Élisabeth Ire d'Angleterre (Vanessa Redgrave) entre le clan Tudor et le clan Cecil. Rappelons que ce film était nominé aux oscars pour les meilleurs costumes et ne l’a (heureusement) pas reçu. Il faut avouer... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Pierrick Boully
Pierrick Boully ·

Un film sur Shakespeare, ou sur l’escroquerie ?

C’est la surprise de l’année dernière : un film intelligent sur Shakespeare, réalisé par… Roland Emmerich. Oui, l’artiste de 2012, l’esthète de Independance Day, le fin dialoguiste du Jour d’Après. Un film sur Shakespeare, ou sur l’escroquerie ? Car on ne sait pas grand chose du Barde Immortel, si ce n’est des choses très contradictoires. Issu d’une famille de gantiers, il est devenu le poète... Lire la critique de Anonymous

Avatar ludovico
ludovico ·