Affiche Another Earth

Critiques de Another Earth

Film de (2011)

An Other Oeuvre

Fait exceptionnel, j'ai passé la moitié du film complètement captivé, les mains soutenant mon menton, tant le film est fort émotionellement. Et je ne veux pas dire comme un mélodrame qui fait pleurer dans les chaumières, ni comme un thriller à la pression insoutenable, loin de là, mais je me suis complètement laissé happer par le jeu irréprochable de Brit Marling, tout en douceur, dont l'air... Lire la critique de Another Earth

Avatar Seyroth
Seyroth ·

Une autre chance.

C'était un des meilleurs films de ma vie, sans hésitation le meilleur film SF de ma vie. Toutefois. L'histoire a déjà été vue. La réalisation ne révolutionne rien au cinéma. On peut n'y voir qu'un très long vide parsemé de trois ou quatre lignes de scénario. Il n'y a presque pas de SF dedans (ce qui est un très bon point cinématographiquement parlant, la SF ne fait que servir l'histoire, elle... Lire la critique de Another Earth

Avatar zeugme
zeugme ·

Miroir, mon haut miroir

On peut voir Another Earth comme un grand jeu de miroirs : notre planète se découvre une soeur jumelle aussi inquiétante qu'envoûtante, tandis qu'une jeune femme doit réapprendre à soutenir son propre regard. J'avoue que j'ai d'abord eu peur du syndrome mauvais Sundance. La scène de la ballade nocturne dans la neige, au début du film, laissait craindre une oeuvre envahie de tics visuels mettant... Lire la critique de Another Earth

Avatar VilCoyote
VilCoyote ·

Une Terre moins terre à terre ♫

Plus qu'une histoire de SF, Another Earth raconte la confrontation de deux êtres voués à se haïr. Les personnages sont bien écrits et portés par deux acteurs très convaincants : la révélation Brit Marling et le cousin de Tom Cruise qui s'avère être un meilleur acteur pour l'occasion. L'ambiance onirique et la musique aérienne au piano (et à la scie) donne au film une... Lire la critique de Another Earth

Avatar Camden
Camden ·

"Qu'aimerions-nous voir si nous nous projetions hors de nous même et que nous nous regardions ?"

« Another Earth » est un film indépendant américain du meilleur cru. Des premières minutes aux dernières secondes, on est envoûté par l’ambiance atypique de ce projet étrange, ayant reçu le prix spécial du jury à Sundance en 2011. Impossible de décrocher tant l’atmosphère développée est prenante. La précédente collaboration du duo Marling/Cahill s’était faite autour du documentaire « Boxers and... Lire la critique de Another Earth

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

science affliction

Another earth est une tentative singulière mêlant une idée SF un poil saugrenue (mais pourquoi pas, j'ai aimé bien d'autres, beaucoup moins crédibles) à un drame humain qui aurait pu être poignant. Célébré dans divers festivals internationaux, ce film ne peut toutefois totalement échapper à la possibilité d'un regard acerbe qui pourrait considérer la tentative comme prétentieuse (mise en scène... Lire la critique de Another Earth

Avatar guyness
guyness ·

Ou comment réaliser un très bon film de SF avec très peu de moyens

(non qu'il soit encore à prouver que c'est posssible...) Alors inévitablement, il accumule des réactions de type "c'est beaucoup plus un drame que de la SF". Je les comprends, mais je ne suis pas du tout d'accord. Certes si vous cherchez du space opéra ou de l'exploration interplanétaire (ce que j'adore aussi par ailleurs) vous serez déçu. Mais la SF ce n'est pas que ça, c'est avant-tout... Lire la critique de Another Earth

Avatar Yamo
Yamo ·

Another Self

Incontestablement une des révélations de l'année en SF digne de figurer dans toute anthologie du genre. Ne serait-ce que pour l'interprétation de l'actrice principale unanimement acclamée par la critique à laquelle je m'associe. L'idée du double, sur fond de multivers, est ici exploitée de façon originale pour poser la question du choix, des conséquences de nos actions tout autant que la... Lire la critique de Another Earth

Avatar Frédéric Mayart
Frédéric Mayart ·

Another Drama...

Rhoda Williams, 17 ans et passionnée d’astrophysique, rentre d’une soirée la nuit même où on annonce la découverte d’une planète jumelle à la Terre. À force d’observer le ciel tout en conduisant, elle percute la voiture de John Burroughs, compositeur à succès, dont elle tue sur le coup la femme et le fils. Cinq ans après, à sa sortie de prison, Rhoda abandonne son rêve de devenir scientifique et... Lire la critique de Another Earth

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Another Earth par Wolvy128

J’avoue que je ne m’attendais pas à grand-chose de ce film au départ et au final, j’ai quand même été conquis, sans trop savoir pourquoi. Je pense que c’est le genre de film qu’on peut adorer si on rentre dedans mais qui peut également nous laisser totalement indifférent si on n’accroche pas. Et vous l’aurez compris, j’ai plutôt accroché car selon moi, ce film dispose de grandes qualités malgré... Lire l'avis à propos de Another Earth

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·