Une autre chance.

Avis sur Another Earth

Avatar zeugme
Critique publiée par le

C'était un des meilleurs films de ma vie, sans hésitation le meilleur film SF de ma vie.

Toutefois.

L'histoire a déjà été vue.
La réalisation ne révolutionne rien au cinéma.
On peut n'y voir qu'un très long vide parsemé de trois ou quatre lignes de scénario.
Il n'y a presque pas de SF dedans (ce qui est un très bon point cinématographiquement parlant, la SF ne fait que servir l'histoire, elle n'est pas l'histoire)

Néanmoins, pour des raisons d'émotions ressenties et/ou subies pendant ce film, je peux le noter sans avoir besoin de me questionner ou de douter. C'était un des grands films de ma petite vie. Pour une rare fois, j'ai pu ressentir de l'empathie pour des personnages comme rarement et qui plus est pour des raisons diamétralement opposées. Il y a de la rédemption, du pardon, de la résilience dans cette histoire avec une certaine retenue. Émotionnellement, c'est extraordinaire.

Il n'y aucun fusil laser dans le film.

Nota bene : si vous n'avez pas aimé ce film, ne venez pas m'emmerder à essayer de me convaincre que j'ai tort. Je ne vous écris pas des courriels pour vous expliquer que votre femme est laide, que vos enfants sont dénués de talent et que votre vie est globalement insignifiante. Merci de ne pas me faire perdre mon temps non plus, j'estime avoir prévenu les gens ci-dessus que c'est un film imparfait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3008 fois
90 apprécient · 5 n'apprécient pas

zeugme a ajouté ce film à 3 listes Another Earth

Autres actions de zeugme Another Earth