Affiche Another Year

Critiques de Another Year

Film de (2010)

Tanches de vie

Dans les rivières et les étangs d'eau douce, il existe un poisson qui soigne ses congénères. La tanche produit un mucus sur lequel ses semblables viennent se frotter pour cicatriser leurs blessures. Tom et Gerri, héros bien nommés de cet "Another Year", sont un peu les poissons-médecins des bords de la Tamise. Leurs amis et collègues, paumés, fatigués de la vie, overdosés par la solitude sont... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar wallace
wallace ·

Critique de Another Year par Floore

Another Year c'est à la fois drôle et pathétique, réjouissant et déprimant. Donc c'est sans doute ce qu'on peut qualifier de bon film, en dépit de ses quelques longueurs qui ne m'ont pas tant dérangée que ça. Puisqu'il faut commencer par le négatif, je trouve que certaines scènes ne méritent pas de se prolonger autant, en particulier celle entre Mary et le frère, très silencieuse qui ne me... Lire la critique de Another Year

Avatar Floore
Floore ·

Critique de Another Year par tok_tik_tak

Il est de ces films criant de vérité, touchant par ses émotions si bien mesurées, et beau dans sa démarche de sincérité. Ce film c'est typiquement ce que j'aime, c'est la vie, telle qu'elle est. Au fil des saisons, on suit l'histoire d'une petite famille à laquelle, je pense, n'importe qui voudrait appartenir. Les dialogues sont particulièrement bien écrits, ils sont fluides et s'enchaine... Lire la critique de Another Year

Avatar tok_tik_tak
tok_tik_tak ·

Hoo vieillesse

Coincidence. Je décide d'aller voir un film au hasard au cinéma et il se trouve que ça parle du même sujet que le film vu la veille: le vieillissement. Cette fois le sujet est maitrisé, et les plans nettements plus jolis que ceux du réalisateur asiatique KimKiduk. La subtilité y est aussi plus fine, et ce autant dans les dialogues ( et les nons dits) que dans le jeu des acteurs ou encore... Lire la critique de Another Year

Fatpooper ·

Critique de Another Year par Leo White

Le moins que l'on puisse dire c'est que Mike Leigh ne voit pas la vieillesse d'une façon très optimiste. Les plus heureux s'enferment dans leur cocon sans vraiment se soucier du malheur des autres, alors que ces mêmes autres cherchent le réconfort pour oublier leur solitude. Et merci à Lesley Manville pour son interprétation bouleversante de la cinquantenaire célibataire mal dans sa peau.... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar Leo White
Leo White ·

Critique de Another Year par alixsarrow

Vivifiant et tragique, ce couple attendrissant que sont Tom et Jerry nous transporte avec sa bonne humeur, son optimiste et contraste largement avec la vie chaotique de leur amie aux tendances alcoolo. De la répartie, de la tonicité, on apprécie les réplique que ce donne le vieux couple au centre du scénario. Lire la critique de Another Year

Avatar alixsarrow
alixsarrow ·

Critique de Another Year par kriss58

Ju-bi-la-toi-re j'ai plongé avec délice dans l'univers perversement bisounours de Tom et Gerry qui attirent dans leurs filets les malheureuses lucioles paumées et fascinées par la lumière de leur "sweet home". Et qu'est-ce qu'elle jouent bien, les lucioles paumées ..... Et qu'est-ce que ça peut être cruel la générosité.... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar kriss58
kriss58 ·

Critique de Another Year par mariem73

Ils ont l'air si vrais ce Tom et cette Gerri. Un couple uni, tendre, en harmonie. Ils suscitent un peu la jalousie . Celle de leur "amie" (pas si sûr) Mary et celle du spectateur aussi. On sort un peu brassé par cette Mary si seule, si désespérée, si ressemblante à une femme qu'on connaîtrait... Un film à voir quand la vie nous épargne... Lire la critique de Another Year

Avatar mariem73
mariem73 ·

Critique de Another Year par kxzaon

Disons que ce film reflète bien l'ordinaire. Un peu de boulot, pas mal de bouffe, la famille le dimanche, des contrastes sentimentaux, et le temps qui passe inexorablement. Donc on passe un bon moment, mais c'est comme le repas du dimanche en famille, c'est agréable quand ce n'est que le dimanche et non toute la semaine. Lire la critique de Another Year

Avatar kxzaon
kxzaon ·

Critique de Another Year par Caine78

Même si j'ai longuement hésité entre ces quatre étoiles et la note inférieure tant ce « Another Year » compte parfois de réelles longueurs, c'est en définitive une réelle satisfaction qui domine. Il n'est en effet pas si courant de voir un réalisateur capable à ce point de capter l'instant présent, mais surtout de se montrer aussi juste, réaliste. Attention, cela ne veut pas dire pour autant... Lire la critique de Another Year

Avatar Caine78
Caine78 ·