Affiche Another Year

Critiques de Another Year

Film de (2010)

Des vrais gens

C'était bien, très bien. Il n'y a pas vraiment d'histoire dans ce film : on suit la vie d'un petit couple bien tranquille et de ceux qui les entourent. Le temps passe et les saisons mais le film aurai aussi bien pu durer une demi-heure de plus ou de moins. il ne cherche pas à nous raconter quelque chose en particulier, ni à nous démontrer quoi que ce soit. Le rythme du film est assez... Lire la critique de Another Year

Avatar lislb
lislb ·

Critique de Another Year par Jerant

Là on est dans un film complètement réchauffant en cet hiver qui n'en finit pas. On suit sur 4 saisons le couple le plus parfait du monde : Tom et Gerri, mariés depuis toujours, heureux, qui aiment faire leur jardin, un fils, etc bref ils coulent de beaux jours. Mais ils attirent les cas désespérés que ce soit la collègue de bureau de Gerri, célibataire dépressive, ou le meilleur ami de Tom... Lire la critique de Another Year

Avatar Jerant
Jerant ·

D'un flegme très anglais.

Réalisé par Mike Leigh, Another Year avait le pedigree pour être un nouveau chéri des critiques, surtout avec les précédents longs métrages du réalisateur, consacré dans le monde entier. Another Year est effectivement un film émouvant et assez intéressant dans la manière où il aborde le bonheur dans la vie et le malheur à travers des personnages hauts en couleur.... Lire la critique de Another Year

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Les 4 saisons de Mike Leigh

Mike Leigh fait partie des réalisateurs tenant de ce qu’on pourrait appeler le cinéma social européen, avec Ken Loach, les Dardenne et quelques autres. A travers des tranches de vie quotidienne de gens tout ce qu’il y a de plus ordinaires, dans des situations tout ce qu’il y a de plus ordinaires également, il s’efforce de nous peindre ici l’époque de la vie où l’on reçoit son courrier de... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar CorwinD
CorwinD ·

Critique de Another Year par Benjicoq

Génial ! Une bande de quinquagénaires un peu losers, pathétiques et franchement tragiques (pour certaines) , qui gravitent autour d'un couple presque insupportablement parfait(équiliibré, aimant, avec une jolie vie et des jolies occupations), au rythme de saisons, avec la saison finale ou tout bascule, changement léger mais pas négligeable de point de vue, et on se rend compte que le foyer qui... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·

"I just felt you'd let me down"

Etrange comme certains films vous laissent une impression mitigée, non parce qu'ils sont médiocres, mais parce que vous ne savez pas vraiment par quel bout les prendre. "Another Year" est ce ceux-là. Avant de me lancer dans la rédaction de cette critique j'en ai lu une douzaine d'autres, sur ce site et ailleurs--Télérama, feu Roger Ebert, même The Guardian. Et je vois que comme moi, plusieurs... Lire la critique de Another Year

Avatar CaoCao
CaoCao ·

Critique de Another Year par May Blume

Pendant un an on suit les personnages qui gravitent autour d'un couple sympathique d'un certain âge, Tom et Gerri, au fil de diverses réunions amicales chez eux. C'est l'occasion de se rendre compte que pas mal de personnes sont paumées, et que la bienveillance de Tom et Gerri n'est pas vraiment à tout épreuve. Très juste, très réaliste (un peu long dans les deux dernières parties, mais on a... Lire la critique de Another Year

Avatar May Blume
May Blume ·

Critique de Another Year par marinp

magnifique film de mike leigh ! Un film marquant qui montre la bonté et la gentillesse d'un couple envers des amis que l'on pourrait qualifier "d'encombrants", mais touchants à chaque fois : l'amie de boulot alcoolique et naïve qui est toujours célibataire, l'ami d'enfance qui est devenu un homme plus que repoussant qui ne voit plus son utilité . . . Les acteurs sont stupéfiants, et l'histoire... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar marinp
marinp ·

Critique de Another Year par Djeremaye

Une année de plus, quatre saisons qui défilent, pour quelques anglais cinquantenaires. Et pan dans ta gueule. La vie c'est triste, la vie ça fait mal, la vie c'est moche et ça se noie dans l'alcool. Et ce film en est un année, une année comme une autre, une année de plus parmi les autres. Déconseillé aux dépressifs et interdit aux suicidaires. Mais quand même, c'est pas mal foutu et ça pique. On... Lire la critique de Another Year

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Etonnant

Ce qui est surprenant avec ce film, c'est qu'il ne se passe pas grand chose. On voit une succession de petites chroniques de la vie quotidienne, autour d'une famille de classe moyenne londonienne, au fil des saisons; des personnages gravitent autour de ce couple un peu ennuyeux de félicité, la copine envahissante et dérangée, le copain alcoolique dépressif, le frère en deuil, le fils prodigue... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar Sourismile
Sourismile ·