Affiche Another Year

Critiques de Another Year

Film de (2010)

Critique de Another Year par Cine2909

Mettons les choses au point tout de suite, il ne se passe rien d'excitant dans le film de Mike Leigh ; c'est la description chapitrée en saison d'une tranche de vie. Ruth Sheen & Jim Broadbent (Tom & Gerry, quelle belle idée !) sont le cœur d'Another year et l'histoire s'enrichit ensuite du vécu des personnages qui gravitent autour. Parmi eux, impossible de manquer la prestation de Lesley... Lire la critique de Another Year

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Une humanité débordante.

Un film qui vous fait encore plus aimer la vie, ses richesses et les gens qu'on y croise. C'est l'histoire du temps qui passe, de la dépression qui s'installe mais du formidable espoir aussi de rencontrer un couple magnifique qu'on envie parce qu'on aimerait leur ressembler, un modèle sublime. L'histoire s'égraine au fil du temps, des saisons, construction magistrale : aussi émouvant que... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar Thulia
Thulia ·

Chronique anglaise

C'est très bien filmé, les personnages sont savoureux mais rien n'y a fait je me suis ennuyé. Le film se déroule sur le même rythme, pas d'action, avec des longueurs pesantes, au bout de 2 heures y'a pas ça fait mal aux fesses. Ceci dit, Mike Leigh arrive à jouer avec nos sentiments, il nous fait rire, nous énerve, nous ennuie, et finalement on en ressort avec un sentiment de tristesse... Pour... Lire la critique de Another Year

Avatar Synedivel
Synedivel ·

Critique de Another Year par Sorel

'Secrets et mensonges', 'Vera Drake', 'Be happy' ... trois films de Mike Leigh que j'avais trouvé brillants. Son tout dernier film était donc un incontournable pour moi. 'Another year' ou les quatre saisons d'une année parmi d'autres dans la vie de Tom et Gerri, couple bien assorti qui dégage une vraie sérénité. Ils ont un travail intéressant, une famille, un jardin dont il aime s'occuper.... Lire la critique de Another Year

Avatar Sorel
Sorel ·

C'est long. et crispant.

C'est long, c'est mou, c'est caricatural à mort ... mais on en a parlé au moins 30 mn après le film + plusieurs fois dans la soirée, donc.... c'est pas complètement inintéressant. au fond. Finalement, le message du film, ce serait pour moi:"si tes potes sont vraiment tes potes, mets les face à la réalité quand ils commencent à partir en cacahuète, ça les aide plus que d'écouter, approuver... Lire la critique de Another Year

Avatar Racoon3000
Racoon3000 ·

Critique de Another Year par Catwoman

Ce petit film n'a rien d'extraordinaire...pourtant il est puissant! Du moins il m'a beaucoup touchée et je l'ai adoré. Je l'ai trouvé fort et juste. Déjà les comédiens sont excellents, so british, avec mention spéciale à Ronny, le frère de Tom, fantastique pince-sans-rire hyper attachant par sa bonne petite bouille de grand-père. Et la blonde alcoolo-dépressive aussi bien sûr, même si elle en... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar Catwoman
Catwoman ·

Critique de Another Year par Yolande

C'est un film sur la solitude. Même si c'est très bien filmé, le scénario ne dit pas avec douceur cette solitude. On la prend de plein fouet, avec tout ce que cela implique de dégoût et d'ennui. Les acteurs jouent assez bien, les deux personnages principaux sont même très attachants. Mais il y a quelque chose qui ne prend pas quand on regarde ce film. Le réalisateur n'arrive pas à nous raconter... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar Yolande
Yolande ·

Critique de Another Year par JimAriz

Entre ce mettre des épingles dans les yeux ou tourner à Hollywood, Mike Leigh choisirait les épingles. Pas étonnant donc que Mike Leigh ait du mal à financer ses films, malgré sa notoriété. A l'image de son nouveau film, boudé malheureusement à Cannes, tourné sans scénario. Les acteurs improvisent pour notre plus grand plaisir. Lesley Manville méritait un prix d'interprétation à Cannes, tant... Lire la critique de Another Year

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Another Year par Zyppi

Je ne sais pas... On sent qu'on pourrait tâter du chef-d'œuvre mais non, ça ne prend pas, il manque ce petit quelque chose. Les émotions - qui pourraient être très fortes étant donnés les thèmes abordés - sont quasi inexistantes ou de moins, ne sortent pas de l'écran. Au printemps et en été, on a un peu tendance à s'ennuyer, ça tourne en rond. Puis, de longues séquences, de longs dialogues, de... Lire la critique de Another Year

Avatar Zyppi
Zyppi ·

Voyage au coeur du magnifiquement triste.

Dans un ton simple et humain, superbe film. De bons conseils, dépressif, sincère et simple... Qu'ils sont tristement beaux, ces gens. Mary, si tu cherches quelqu'un à qui parler, passe à la maison, y a du vin. A voir, et à revoir, mais pas trop, comme d'hab, pour pas casser la magie. Lire la critique de Another Year

Avatar Antoine Campagne
Antoine Campagne ·