Affiche Another Year

Critiques de Another Year

Film de (2010)

Critique de Another Year par polochonpunk

Pas de fil conducteur dans ce film , hormis ses protagonistes. On suit le quotidien d'un couple de londonien sur une année. Plan fixe et interminable, peu d'histoire. Un film qui prend son temps qui ne raconte rien et c'est bien là le problème . Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar polochonpunk
polochonpunk ·

Critique de Another Year par Erik J. Candie

Un film croulant d'ennui, d'une longueur insupportable, avec heureusement quelques petits moments d'humour anglais, bref, ici, le bonheur est exclusivement réservé aux couples. Ce film est à oublier dès le générique de fin. Lire la critique de Another Year

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·

chaleureux

excellent film épuré sur les relations humaines, peut paraître austère mais en fait plein de réalisme et de chaleur ainsi que de beaucoup d'humour...on aimerait avoir un couple d'amis réconfortants et accueillants comme celui-là !! Lire la critique de Another Year

Avatar Joelle16
Joelle16 ·

Critique de Another Year par Roi_de_Coeur

Oui Another Year finit bizarrement ! Pas sûr qu'il en restera beaucoup dans nos mémoires même si cette tranche de vies incite habilement à réfléchir sur la solidarité aux dépressifs et sur la dépression en général. Le ton donné est bon enfant ce qui allège fortement à la lourdeur du sujet traité. Je recommande ce film à tous ceux qui veulent comprendre les gens malheureux. Lire la critique de Another Year

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

Pas mauvais, mais déprimant.

Réaliste, juste ( dans son jeu d'acteur ), mais malheureusement moralisateur. J'en ai gardé un goût plutôt amer et déprimant, de ce couple parfait qui se veut cool, mais qui au final, n'accepte pas si bien le désarrois le leur amie. Embêtante soit, mais si touchante. Lire la critique de Another Year

Avatar Lise-Floriane
Lise-Floriane ·

Critique de Another Year par zohez

Les saisons passent, et le menton de Gerri ne repousse pas... Les personnages évoluent moins vite que ce qu'on voudrait, ce qui peut donner une impression de longueur, mais c'est comme ça dans la vraie vie aussi. Ils sont parfois un peu énervants, mais touchants aussi. Un seul bémol : les deux premières scènes m'ont égarée sur une fausse piste. Sinon, bravo. Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar zohez
zohez ·

Mary

Mary, elle est chiante, elle picole, elle rit trop fort, elle pleure, elle tombe amoureuse de la mauvaise personne, tout le temps. Mary, elle squatte, elle fait pitié... Un des plus beaux personnages de cinéma vu depuis longtemps dans un film à la direction d'acteurs impeccable et un plan final qui rend heureux. Avec 3 acteurs d'Harry Potter quand même ! Lire la critique de Another Year

Avatar J-Low
J-Low ·

Chiant mais excellent

Une comédie dramatique typiquement anglaise, avec de l'humour bien anglais et de la répartie bien anglaise. Il ne se passe absolument rien, mais alors rien de rien. Tout est dans les regards et les dialogues. La solitude des différents personnages gravitant autour de ce couple heureux est touchante, prenante et passer une année supplémentaire avec eux n'aurait pas été de refus. Lire la critique de Another Year

Avatar BreizhMcF
BreizhMcF ·

Critique de Another Year par Sawyer17

Le naturel des acteurs et ce léger côté chaleureux apporté par l'histoire, rendent Another Year très vite plaisant. Une comédie anglaise pleine de douceur et rempli d'affection. A chaque saison, son ambiance et ses couleurs, dommage que la dernière partie soit pénible et interminable. Lire la critique de Another Year

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Eric Rohmer Britannique

Mike Leigh a réalisé une flopée de films plutôt sombres. Depuis 2008 avec "Be happy" il a tourné casaque : son héroïne trentenaire foncièrement optimiste et heureuse avait illuminé les spectateurs. Ici nous partageons un bout de chemin avec des sexagénaires, dans des tableaux de scène de vie proche de certains Woody Allen ou mieux, d'un Eric Rohmer britannique. C'est enlevé, intelligent,... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar Seemleo
Seemleo ·