Affiche Another Year

Critiques de Another Year

Film de (2010)

Une année douce amère

A en lire les critiques il semblerait qu'on ne puisse qu'adorer ou détester ce film, pas de demi mesure pour ma part, j'ai adoré =) Très beau film doux-amer qui prend son temps et dont seul le doux reste après coup :-) Lire la critique de Another Year

Avatar Milie POPPINS
Milie POPPINS ·

Record du monde des exclamations dans un film ?

Sur le papier ça semblait être un film comme je les aime : un film (pour bobo intello comme aiment à le dire certains) qui reflète la société. A lire le synopsis, chacun pourrait s'y retrouver (on parle de vrais gens, pas très beaux pas très riches, avec des métiers plutôt communs....) mais ça manque tellement de naturel (à part peut-être ce fameux potager... et encore faudra me dire comment... Lire la critique de Another Year

Avatar GaëlleCo
GaëlleCo ·

Critique de Another Year par Marie Plée

Un film décevant, on pourrait s'attendre à avoir une note à peu près positive (au moins à la fin, merde), quand on voit la bande annonce j'ai envie de crier au scandale, on s'attend à un film parlant d'amitié, d'humanité, de famille, d'un couple qui aide et qui a du coeur. Resultat: Que dalle! On nous a menti!! On nous dépeint un tableau qui donne pas tellement envie, et qu'on connait déjà tous... Lire la critique de Another Year

Avatar Marie Plée
Marie Plée ·

Critique de Another Year par YellowStone

Les personnages n'évoluent absolument pas du début à la fin. Ce film est d'un ennui mortel. Le personnage de Mary fait partie de ces personnes qui s'écoutent beaucoup parler, le type de personnes qu'on essaie d'éviter lors des rassemblements d'amis. Le problème ici est qu'on est obligé de se la farcir pendant 2 heurs sans pouvoir rien y faire. Un film qui porte finalement bien son nom : une... Lire la critique de Another Year

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Critique de Another Year par l'homme grenouille

Ah ! Mais quel merveilleux film de vieux ! Le pire, c'est que je ne dis même pas cela de manière méprisante : pour les vieux, ce film est parfait. Difficile d'ailleurs de lui faire des reproches car il est évident que c'était là la démarche du réalisateur Mike Leigh, le titre à lui seul annonçant la couleur : "Another Year" – une année de plus ! – à comprendre, une année comme les autres...... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Another Year par Ygor Parizel

Un must de la comédie dramatique britannique de plus par Mike Leigh. On pourrait croire que ce film n'apporte rien de nouveau en la matière mais le scénario est tellement bien rédigé qu'on en oublie ce petit manque d'originalité. Des dialogues qui sonnent naturels, pas besoin de faire de grande phrase pour sentir les sentiments, dès les premières scènes une sympathie s'installe envers chacun... Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

anglais

Un film anglais, avec des anglais qui ont des têtes d'anglais et qui parlent avec un accent anglais en Angleterre (bah ouais, il pleut tout le temps). Ca aurait pu être que ça. Anglais. Sauf que ça va beaucoup plus loin. Lire l'avis à propos de Another Year

Avatar dindon
dindon ·