Avis sur

Another Year par Marie Plée

Avatar Marie Plée
Critique publiée par le

Un film décevant, on pourrait s'attendre à avoir une note à peu près positive (au moins à la fin, merde), quand on voit la bande annonce j'ai envie de crier au scandale, on s'attend à un film parlant d'amitié, d'humanité, de famille, d'un couple qui aide et qui a du coeur.

Resultat: Que dalle! On nous a menti!! On nous dépeint un tableau qui donne pas tellement envie, et qu'on connait déjà tous par coeur, je m'explique:
Les deux couples ont tout compris, réussissent et sont heureux, et les deux potes desespérés et seuls sont de vrais boulets et sont mal partis pour réussir.
Seule une autre amie du couple central a l'air heureuse et pour cause elle est sauvée elle vient d'avoir un bébé.

Le rythme est plutôt bien géré au début, on commence par le printemps, qui dure peu de temps (présentation des personnages) l'été aussi, c'est la période plutôt heureuse, l'automne arrive avec ses gros sabots et l'hiver c'est le suicide assuré, ça dure une éternité... On aura tous compris que l'hiver c'est vraiment pas une saison appréciée. Je m'attendais à un retour au printemps pour une note d'espoir, mais non.

Pour ce qui est des personnages je sais pas ou il les a trouvé ... on s'attend à ce qu'il ou elle réagisse, secoue quelqu'un, mais on se rend compte que les "héros" sont aussi spectateurs, comme nous, de leurs amis, et ne vont pas lever le petit doigt pour leur venir en aide ou les conseiller. Des potes comme ça, j'en veux pas.

Je suis pas sûre de bien avoir compris la morale de l'histoire, et je suis ressortie de la salle avec un goût amer en bouche... Vivement le printemps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 189 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Marie Plée Another Year