Oui J'accepte
Affiche Ant-Man

Critiques de Ant-Man

Film de (2015)

Marvel se lance dans l'ant-omologie

Gestation difficile, portes claquées, mise en accusation du système Marvel, Ant-Man, avant même sa sortie, concentrait tout ce qui n'allait pas derrière les volets clos de la Maison des Idées. Dans ce film, si Marvel semble en réduire les enjeux à la taille de son nouveau super-héros, il n'en change pas pour autant la formule de son succès. Ne cherchez donc pas d'originalité... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Fourminable

A écouter les déclarations de James Gunn, Les gardiens de la Galaxie 2 sera plus émouvant. Donc, la parodie, le dilettantisme, la jubilation de... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'Archétype Marvel

Je pense qu'avec le fameux plan MCU, j'ai appris à devenir plus sympathique et moins difficile envers Marvel, acceptant l'idée d'un divertissement qui semble se répéter au fur et à mesure que les films sortent, comme en témoigne Ant-Man. Ici rien de nouveau, la recette Disney/Marvel, la même, à quelques exceptions près, depuis le premier Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Antoinette

Je vais être honnête, je n'y allais que pour occuper un après-midi démotivé et profiter de la clim dans la salle de cinéma, par ces temps de grillades (la grillade c'est moi, pas la bidoche qui passe au barbecue). Les fourmis j'aime bien ça, mais de là à se farcir encore un Marvel comme les autres, pfff... Alors j'ai quand même fait un effort, et je me suis laissée portée... et... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Yellowjacket.

Ant-Man est réalisé par le cinéaste Peyton Reed, spécialiste de comédie (La Rupture, Yes Man), le film introduit pour la première fois à l'écran le membre fondateur des Vengeurs : Henry « Hank » Pym interprété par la Star, Michael Douglas (À la poursuite du diamant vert, Basic Instinct), mentor de la deuxième incarnation de L'Homme-fourmi, Scott Lang interprété par Paul Rudd (40 ans toujours... Lire la critique de Ant-Man

Avatar HITMAN
HITMAN ·

L'homme qui rétrécit ou le coup de pied dans la fourmilière

La phase 2 se termine et emmène avec elle un dernier film étonnamment humble si on le compare aux derniers rollercoasters du MCU. Retour, donc, bienvenue, à ces héros Marvel empêtrés dans les problèmes quotidiens (éclatement de la cellule familliale, prise de décisions hâtives et néfastes, background professionnel peu recommandable et casier judiciaire non vierge) avec à la clef la désormais... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Une fourmillière de bonnes idées, de potentialités et d'humour

Ant-Man était, pour Marvel, un nouveau projet risqué à l'image un peu des Gardiens de la Galaxie sorti l'été dernier. Une nouvelle franchise, lancée en plein été, après la sortie des Avengers au printemps. Mais Marvel n'est-t-il pas meilleur quand il prend quelques risques ? Lancer les Avengers avec sa constellation de stars était un risque (contrôlé), les... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Halifax
Halifax ·

I think we should call the Avengers

Ant-Man est un personnage forcément chouette, avec son armée de fourmis multi-fonctions et ses rétrécissements à volonté lui octroyant une force décuplée à la clef. Et puis c'est Paul Rudd qui l'incarne. Le type qui ne vieillit plus depuis Friends et qui ne s'est jamais départi de son potentiel comique.... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Les insectes sont nos amis, faut les aimer aussi

Voilà un super héros que je ne connaissais pas, même de nom. Et voilà que je me retrouve avec un bon film qui m'a fait rire et que j'ai trouvé non seulement divertissant, mais également bien construit. Car "Ant man" est un super hero movie qui prend le temps de dévoiler son origine et ses enjeux, sans non plus être ennuyeux (au contraire d'un "4 fantastiques" reboot au hasard). Les fx... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Mini Iron Man

Que voilà un bonne surprise. En 2015 dans un MCU qui tombait lentement dans la sombritude et la dépression (et qui s'est repris depuis), arrivait cet ovni. Ant Man! Franchement! Peut-on avoir héros aussi improbable et pourtant ça marche! Ca marche même très bien. Le scénario n'a rien de transcendant ni d'original (c'est le premier Iron Man en fait avec un hold up au milieu) mais de... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Anilegna
Anilegna ·