Affiche Ant-Man

Critiques de Ant-Man

Film de (2015)

Fourminable

A écouter les déclarations de James Gunn, Les gardiens de la Galaxie 2 sera plus émouvant. Donc, la parodie, le dilettantisme, la jubilation de... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Marvel se lance dans l'ant-omologie

Gestation difficile, portes claquées, mise en accusation du système Marvel, Ant-Man, avant même sa sortie, concentrait tout ce qui n'allait pas derrière les volets clos de la Maison des Idées. Dans ce film, si Marvel semble en réduire les enjeux à la taille de son nouveau super-héros, il n'en change pas pour autant la formule de son succès. Ne cherchez donc pas d'originalité... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

L'Archétype Marvel

Je pense qu'avec le fameux plan MCU, j'ai appris à devenir plus sympathique et moins difficile envers Marvel, acceptant l'idée d'un divertissement qui semble se répéter au fur et à mesure que les films sortent, comme en témoigne Ant-Man. Ici rien de nouveau, la recette Disney/Marvel, la même, à quelques exceptions près, depuis le premier Lire la critique de Ant-Man

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Antoinette

Je vais être honnête, je n'y allais que pour occuper un après-midi démotivé et profiter de la clim dans la salle de cinéma, par ces temps de grillades (la grillade c'est moi, pas la bidoche qui passe au barbecue). Les fourmis j'aime bien ça, mais de là à se farcir encore un Marvel comme les autres, pfff... Alors j'ai quand même fait un effort, et je me suis laissée portée... et... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Kogepan
Kogepan ·

L'homme qui rétrécit ou le coup de pied dans la fourmilière

La phase 2 se termine et emmène avec elle un dernier film étonnamment humble si on le compare aux derniers rollercoasters du MCU. Retour, donc, bienvenue, à ces héros Marvel empêtrés dans les problèmes quotidiens (éclatement de la cellule familliale, prise de décisions hâtives et néfastes, background professionnel peu recommandable et casier judiciaire non vierge) avec à la clef la désormais... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Une fourmillière de bonnes idées, de potentialités et d'humour

Ant-Man était, pour Marvel, un nouveau projet risqué à l'image un peu des Gardiens de la Galaxie sorti l'été dernier. Une nouvelle franchise, lancée en plein été, après la sortie des Avengers au printemps. Mais Marvel n'est-t-il pas meilleur quand il prend quelques risques ? Lancer les Avengers avec sa constellation de stars était un risque (contrôlé), les... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Halifax
Halifax ·

I think we should call the Avengers

Ant-Man est un personnage forcément chouette, avec son armée de fourmis multi-fonctions et ses rétrécissements à volonté lui octroyant une force décuplée à la clef. Et puis c'est Paul Rudd qui l'incarne. Le type qui ne vieillit plus depuis Friends et qui ne s'est jamais départi de son potentiel comique.... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Chérie, j'ai agrandi une fourmi

Faut bien le dire, les productions Marvel commencent un peu trop à monopoliser le septième art, bien que ces films m'amusaient il y a encore quelque temps, ils envahissent quand même beaucoup trop, voilà pourquoi même si je les regarderais toujours, plus aucun film des studios ne fait partie de mes attentes. Ant-Man qui est une nouveauté et non une... Lire la critique de Ant-Man

Avatar мс³
мс³ ·

Simple mais bien

J'ai été agréablement surpris par Ant-Man certes ce film de super-héros peut paraître quelconque et manquer d'originalité pourtant cette production Marvel se suit avec plaisir. C'est du cinéma qui ne se prend pas au sérieux tout en étant bien fait, bien sur ça ne sort pas du schéma classique du genre, on a parfois l'impression d'avoir vu ça des centaines de... Lire la critique de Ant-Man

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Petit mais plutôt efficace.

A chaque projet Marvel, les fans sont toujours au rendez-vous. Ensuite, il y a les plus sceptiques (dont je fais partie), pas totalement convaincu de la qualité de ces gros Blockbusters et pour finir, ceux pour qui Marvel ne représente rien. Du côté Marvel, je suis partagé ! Entre le très bon (X-Men, Lire la critique de Ant-Man

Avatar Rcan
Rcan ·