Affiche Ant-Man

Critiques de Ant-Man

Film de (2015)

Marvel se lance dans l'ant-omologie

Gestation difficile, portes claquées, mise en accusation du système Marvel, Ant-Man, avant même sa sortie, concentrait tout ce qui n'allait pas derrière les volets clos de la Maison des Idées. Dans ce film, si Marvel semble en réduire les enjeux à la taille de son nouveau super-héros, il n'en change pas pour autant la formule de son succès. Ne cherchez donc pas d'originalité... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

L'Archétype Marvel

Je pense qu'avec le fameux plan MCU, j'ai appris à devenir plus sympathique et moins difficile envers Marvel, acceptant l'idée d'un divertissement qui semble se répéter au fur et à mesure que les films sortent, comme en témoigne Ant-Man. Ici rien de nouveau, la recette Disney/Marvel, la même, à quelques exceptions près, depuis le premier Lire la critique de Ant-Man

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Fourminable

A écouter les déclarations de James Gunn, Les gardiens de la Galaxie 2 sera plus émouvant. Donc, la parodie, le dilettantisme, la jubilation de... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Endosse le costume et devient Ant-Man !

Le pouvoir de se rétrécir et d’être doté d’une force surhumaine ? Très franchement ! Je n’y croyais pas du tout, je ne voyais pas en quoi ce genre de pouvoir permettrait à un réalisateur de mettre en oeuvre un bon divertissement. D’un côté, j’ai toujours été mauvais visionnaire et je n’avais rien à perdre pour mater ce film, à part la durée de son visionnage. Douzième film de l'univers... Lire la critique de Ant-Man

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Antoinette

Je vais être honnête, je n'y allais que pour occuper un après-midi démotivé et profiter de la clim dans la salle de cinéma, par ces temps de grillades (la grillade c'est moi, pas la bidoche qui passe au barbecue). Les fourmis j'aime bien ça, mais de là à se farcir encore un Marvel comme les autres, pfff... Alors j'ai quand même fait un effort, et je me suis laissée portée... et... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Une fourmillière de bonnes idées, de potentialités et d'humour

Ant-Man était, pour Marvel, un nouveau projet risqué à l'image un peu des Gardiens de la Galaxie sorti l'été dernier. Une nouvelle franchise, lancée en plein été, après la sortie des Avengers au printemps. Mais Marvel n'est-t-il pas meilleur quand il prend quelques risques ? Lancer les Avengers avec sa constellation de stars était un risque (contrôlé), les... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Halifax
Halifax ·

I think we should call the Avengers

Ant-Man est un personnage forcément chouette, avec son armée de fourmis multi-fonctions et ses rétrécissements à volonté lui octroyant une force décuplée à la clef. Et puis c'est Paul Rudd qui l'incarne. Le type qui ne vieillit plus depuis Friends et qui ne s'est jamais départi de son potentiel comique.... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Chérie, j'ai agrandi une fourmi

Faut bien le dire, les productions Marvel commencent un peu trop à monopoliser le septième art, bien que ces films m'amusaient il y a encore quelque temps, ils envahissent quand même beaucoup trop, voilà pourquoi même si je les regarderais toujours, plus aucun film des studios ne fait partie de mes attentes. Ant-Man qui est une nouveauté et non une... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar мс³
мс³ ·

Four micro-ondes

(désolé...) Je ne sais si c'est simplement la nostalgie qui m'a permis de supporter "Jurrassic World" et "Terminator Genisys" mais cette énième ride super-heroïque pourtant encensé est tellement plus crispant, tellement vide de toute substance et de toute surprise de narration que rarement je n'ai été aussi désintéressé de l'action qui s'en sort pourtant raisonnablement elle* (bien... Lire la critique de Ant-Man

Avatar drélium
drélium ·

Les insectes sont nos amis, faut les aimer aussi

Voilà un super héros que je ne connaissais pas, même de nom. Et voilà que je me retrouve avec un bon film qui m'a fait rire et que j'ai trouvé non seulement divertissant, mais également bien construit. Car "Ant man" est un super hero movie qui prend le temps de dévoiler son origine et ses enjeux, sans non plus être ennuyeux (au contraire d'un "4 fantastiques" reboot au hasard). Les fx... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·