Affiche Ant-Man

Critiques de Ant-Man

Film de (2015)

Critique de Ant-Man par pierrick_D_

Dans les années 80 le docteur Pym,brillant scientifique,a mis au point un procédé permettant de miniaturiser les êtres vivants.Craignant l'utilisation militaire que les autorités voudraient faire de son invention,il laisse croire que ses recherches n'ont pas abouti.Mais vingt ans plus tard Darren Cross,son ex assistant qui a pris le contrôle de l'entreprise, s'apprête à découvrir lui aussi la... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Marvel se lance dans l'ant-omologie

Gestation difficile, portes claquées, mise en accusation du système Marvel, Ant-Man, avant même sa sortie, concentrait tout ce qui n'allait pas derrière les volets clos de la Maison des Idées. Dans ce film, si Marvel semble en réduire les enjeux à la taille de son nouveau super-héros, il n'en change pas pour autant la formule de son succès. Ne cherchez donc pas d'originalité... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Fourminable

A écouter les déclarations de James Gunn, Les gardiens de la Galaxie 2 sera plus émouvant. Donc, la parodie, le dilettantisme, la jubilation de... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Endosse le costume et devient Ant-Man !

Le pouvoir de se rétrécir et d’être doté d’une force surhumaine ? Très franchement ! Je n’y croyais pas du tout, je ne voyais pas en quoi ce genre de pouvoir permettrait à un réalisateur de mettre en oeuvre un bon divertissement. D’un côté, j’ai toujours été mauvais visionnaire et je n’avais rien à perdre pour mater ce film, à part la durée de son visionnage. Douzième film de l'univers... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Antoinette

Je vais être honnête, je n'y allais que pour occuper un après-midi démotivé et profiter de la clim dans la salle de cinéma, par ces temps de grillades (la grillade c'est moi, pas la bidoche qui passe au barbecue). Les fourmis j'aime bien ça, mais de là à se farcir encore un Marvel comme les autres, pfff... Alors j'ai quand même fait un effort, et je me suis laissée portée... et... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Kogepan
Kogepan ·

L’homme fourmi et les Pieds nickelés

Si l’univers initié par Stan Lee et Jack Kirby est riche, l’efficacité de son exploitation cinématographique force le respect. Marvel égraine ses sorties depuis 2008 et le public suit. Le marketing est redoutablement efficace : à chaque héros sa cible. À Spiderman les adolescents, à Deadpool et au... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Une fourmillière de bonnes idées, de potentialités et d'humour

Ant-Man était, pour Marvel, un nouveau projet risqué à l'image un peu des Gardiens de la Galaxie sorti l'été dernier. Une nouvelle franchise, lancée en plein été, après la sortie des Avengers au printemps. Mais Marvel n'est-t-il pas meilleur quand il prend quelques risques ? Lancer les Avengers avec sa constellation de stars était un risque (contrôlé), les... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Halifax
Halifax ·

I think we should call the Avengers

Ant-Man est un personnage forcément chouette, avec son armée de fourmis multi-fonctions et ses rétrécissements à volonté lui octroyant une force décuplée à la clef. Et puis c'est Paul Rudd qui l'incarne. Le type qui ne vieillit plus depuis Friends et qui ne s'est jamais départi de son potentiel comique.... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Hypérion
Hypérion ·

L'homme qui rétrécit ou le coup de pied dans la fourmilière

La phase 2 se termine et emmène avec elle un dernier film étonnamment humble si on le compare aux derniers rollercoasters du MCU. Retour, donc, bienvenue, à ces héros Marvel empêtrés dans les problèmes quotidiens (éclatement de la cellule familliale, prise de décisions hâtives et néfastes, background professionnel peu recommandable et casier judiciaire non vierge) avec à la clef la désormais... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Chérie, j'ai agrandi une fourmi

Faut bien le dire, les productions Marvel commencent un peu trop à monopoliser le septième art, bien que ces films m'amusaient il y a encore quelque temps, ils envahissent quand même beaucoup trop, voilà pourquoi même si je les regarderais toujours, plus aucun film des studios ne fait partie de mes attentes. Ant-Man qui est une nouveauté et non une... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar мс³
мс³ ·