Affiche Ant-Man

Critiques de Ant-Man

Film de (2015)

La mouche qui pète

Quel dommage que les promesses d'un renouveau dans l'écurie Marvel ne soient pas tenues... Ant-Man avait tout pour plaire mais rien ne marche. Du jeu fade des acteurs à l'histoire inintéressante en passant par les (très lourdes) multi-références aux autres franchises, on est bien en peine de distinguer ce film d'un quelconque épisode d'une série à la mode. Le côté burlesque... Lire la critique de Ant-Man

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

Ant-Man, l'homme fourmi !

Critique mise à jour le 30 avril 2016 Avant-propos : Pour comprendre le contenu d'une critique, il faut parfois en connaître un peu sur son auteur. Je vais donc faire simple et court : je ne suis pas super fan des films du MCU mais j'essaye de m'y intéresser. Je n'ai pas la haine profonde que certains peuvent avoir ... Si le film est bon, je suis... Lire la critique de Ant-Man

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·

L'ami des petits

C'est certain, Ant-Man ne révolutionnera pas le cinéma, ni même l'univers Marvel. Pourtant, il parvient à tirer son épingle du jeu par son traitement, certes une "origin story" de prime abord assez banale, en étant plus qu'un simple film de super-héros : c'est un film de casse. Et s'il est vrai que ce casse est traité assez légèrement et reste au second plan, il n'empêche que c'est un brin... Lire la critique de Ant-Man

Avatar kwyxz
kwyxz ·

C'est pas fourmidable !

Désolé pour le titre, j'ai pas pu résister. Mais il fallait bien essayer d'apporter de la joie et de la bonne humeur (ouh, apporter ça avec un jeu de mot pourri, en voilà de la prétention !) dans une critique qui va encore me faire passer pour un vieux con. Je m'explique : Ant-man a un problème, à la fois simple et générateur d'effets néfastes, c'est que c'est un... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

It's a small world

Véritable "petit" miracle dans la galaxie marvel, Ant-Man arrive à être un bon divertissement, solide et drôle ! Un véritable tour de force quand on connait sa gestation plus que houleuse et sa bande annonce annonçant plus un DTV qu'un vrai film de super héros. Enfin peut-on parler de super héros dans ce film ? Sachant que la plus grosse motivation de Scott Lang sera de reconquérir la garde... Lire la critique de Ant-Man

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Nos amis les fourmis.

Ant-Man est le le film Marvel qui clôt officiellement la phase 2 du "Marvel Cinematic Universe" (MCU). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa production n'aura pas été de tout repos. Le film est envisagé dès 2006 avec le projet des Avengers. Sauf que son développement va prendre du temps et 3 ans plus tard, c'est Edgar Wright qui est engagé pour l'écrire et le... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Mini Iron Man

Que voilà un bonne surprise. En 2015 dans un MCU qui tombait lentement dans la sombritude et la dépression (et qui s'est repris depuis), arrivait cet ovni. Ant Man! Franchement! Peut-on avoir héros aussi improbable et pourtant ça marche! Ca marche même très bien. Le scénario n'a rien de transcendant ni d'original (c'est le premier Iron Man en fait avec un hold up au milieu) mais de... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Vers l'infiniment petit, et au-delà !

Le moins qu’on puisse dire est que le scénario ne brille pas par son originalité. On retrouve toujours le même gros industriel sans scrupules qui veut faire d’un instrument scientifique extraordinaire une arme exceptionnelle. Mais il est décliné ici de manière plutôt originale grâce au pouvoir de rapetissement d’Ant-Man, qui donne lieu à de nombreuses scènes cultes, dans des espaces parfois... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Ant-Man par Faruko

Trois mois après l'excellent "Avengers : L'Ère d'Ultron", injustement détesté, Marvel revenait avec un projet beaucoup moins énorme et porteur. Ce projet c'est "Ant-Man", littéralement l'Homme-fourmi, probablement l'un des personnages les moins connus de l'écurie qui est pourtant, dans les comics, le membre fondateur des... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Faruko
Faruko ·

Hey, what did you expect ?

Ant-Man, ça restera avant tout pour moi une histoire de « différends artistiques » comme Marvel Studios savent si bien étouffer, mais qui se sera un peu plus fait remarquer cette fois que les précédentes. Il faut dire qu’Edgar Wright est assez connu et apprécié depuis Shaun of the Dead et Hot Fuzz, qu’il était un des réalisateurs les plus talentueux engagés par Marvel, et surtout que le film... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·