Affiche Ant-Man

Critiques de Ant-Man

Film de (2015)

A voir en 3D !

De préference...car ça rajoute vraiment à l'immersion du spectacle proposé. Ca peut éventuellement faire oublier quelques facilités du scénario et l'humour parfois lourd cher à l'usine Marvel. Reste un film tout de même bien rythmé et une réalisation solide avec quelques scènes vraiment spectaculaire compte tenu du contexte du film où notre nouveau super héros va évoluer dans son aventure en... Lire la critique de Ant-Man

Avatar DirtyTommy
DirtyTommy ·

À la rigueur

Le titre ("L'Homme-fourmi") laissait présager le pire, mais non, c'est correct (dans une optique de pur divertissement) et même assez sympa, sauf peut-être le duel singulier final qui dure des plombes, avec des péripéties parfois laborieuses, et dont on se doute bien que c'est le "gentil" qui va l'emporter. Quoi qu'il en soit, ça peut plaire aux ados et à ceux qui, dans un coin de leur... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Fleming
Fleming ·

Un Marvel à plus petite échelle

Ant-Man est un film pour lequel je n'avais pas de grosses attentes. J'aime bien le concept du personnage, j'aime bien Hank Pym et j'aime bien la dynamique des personnages (autant Hank que Scott). Néanmoins, ça ne me passionne pas particulièrement et je n'ai pas d'attachement particulier pour tout ce qui entoure ces personnages. Dès lors, je n'attendais qu'un film simple et efficace, comme... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Ripper-
Ripper- ·

Vole avec les hyménoptères !

Overdose oblige, je ne vais plus voir les productions Marvel qui abondent depuis un long moment au cinéma. Ant-Man fait partie des tout derniers, avec le crépusculaire Logan, que je suis allé voir et à m'avoir tout de même assez plu. On voit donc un cambrioleur brillant tout juste sorti de prison, Scott Lang (Paul Rudd), devenir malgré lui un super-héros en endossant le... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Chérie, je me suis rétréci

Difficile de noter un film comme Ant-Man. D'un côté il y a des choses qui m'ont bien plu, comme: Le concept de base, plutôt cool (un bonhomme avec un costume high-tech lui permettant de rétrécir à volonté et de se faire obéir d'une armée de formicidés) Le casting atypique (un acteur rescapé de Friends dans le... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar reastweent
reastweent ·

Je veux une fourmi en animal de compagnie XD

Trop de Marvel tue Marvel… Je fais partie de ces personnes qui commencent en avoir marre de voir du Marvel partout à toutes les sauces. Du coup, j’ai quelques réticences quand je vois un film de Marvel. Peut-être parce qu’à chaque fois, je ne me retrouve pas dans les comics de mon enfance… Certes, il faut vivre avec son temps… Du coup, je me suis laissée tenter par Ant Man. Celui-ci,... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar LaFauve
LaFauve ·

Retour vers le Passé !

Avec Ant Man, Marvel Studios conclue sa Phase 2 assez inégale. On pouvait s'attendre à un grand film original malgré le départ d'Edgar Wright et avoir une aussi bonne surprise que Les Gardiens de la Galaxie. Le résultat est malheureusement à la taille du personnage. Lorsque l'on voit Ant... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Jalis
Jalis ·

Critique de Ant-Man par mr. edward

Alors que j’allais entamer l’écriture de la critique d’Ant-Man, les paroles d’une chanson me vinrent en tête : J'en ai marre de cette nana-là, Marre de cette nana. J'étais bien mieux avant, Câliné par maman, Tout l' temps, tout l' temps, tout l' temps, tout l' temps. Pleure pas, pleure pas, pleure pas. Toutes les nanas n' sont pas comme ça. J' pleure pas, j' pleure pas, j' pleure... Lire la critique de Ant-Man

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Petit joueur ? (www.cinevibe.fr)

Fut un temps où Ant-Man apparaissait comme le projet le plus excitant du moment. Pensez donc : Edgar Wright à la réalisation, secondé dans l’écriture par son acolyte Joe Cornish (Attack the block). Le choix était tellement logique qu’il paraissait beaucoup trop beau pour être vrai. Et alors que les premières images tournées par Edgar Wright laissaient augurer un divertissement de haute volée,... Lire l'avis à propos de Ant-Man

Avatar IlanFerry
IlanFerry ·

Potentiel gâché

Un Marvel a été relâché dans l'arène cinématographique, le film vaut-il vraiment le coup ? Oui et non. Vous savez dans tous les films d'actions, vous avez cette demi-heure de début de film soporifique où l'on vous introduit le contexte, maintenant dites vous que cela dure au moins 1H30 dans Ant-Man. Certes il ne faut pas trop de scènes d'action dans un film, mais de là à en avoir... Lire la critique de Ant-Man

Avatar Exca1
Exca1 ·