Mini Iron Man

Avis sur Ant-Man

Avatar Anilegna
Critique publiée par le

Que voilà un bonne surprise.
En 2015 dans un MCU qui tombait lentement dans la sombritude et la dépression (et qui s'est repris depuis), arrivait cet ovni.

Ant Man! Franchement! Peut-on avoir héros aussi improbable et pourtant ça marche! Ca marche même très bien.
Le scénario n'a rien de transcendant ni d'original (c'est le premier Iron Man en fait avec un hold up au milieu) mais de bons personnages et un casting malin font que ça marche!

Qu'importe que Scott soit sensé être un voleur de génie et qu'il se fasse gauler en permanence! Sans rire, on voit 3 cambriolages + 1 hacking dont on nous parle et il se fait prendre à chaque fois! Mais qu'importe, Paul Rudd est un trésor. Son capital sympathie, sa capacité à être comme tout le monde, son plaisir évident à jouer un personnage invraisemblable tout ça rayonne sur l'écran et on aime Scott parce qu'on aime Paul Rudd.
Michael Douglas est un Hank Pym parfait : un homme extrêmement intelligent mais fatigué et aux multiples drames cachés.
Evangeline Lily est très bien en femme de fer et le méchant est oubliable comme la plupart de ceux du MCU.

Cependant les scènes épiques de tailles microscopiques se succèdent avec un bon rythme, l'humour est omniprésent mais ne gâche pas les moments de tension.

Voilà un film distrayant et charmant qui a le culot de nous servir tous les poncifs habituels sans qu'on s'ennuie. L'un des meilleurs de la série!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 95 fois
6 apprécient

Anilegna a ajouté ce film à 13 listes Ant-Man

Autres actions de Anilegna Ant-Man