Critique N°124 : Petite taille pour d'énormes erreurs.

• Après 3 ans de prison, Scott Lang tente de trouver un emploi, pour lui permettre d'obtenir un droit de visite de sa fille âgée de 7 ans. Pendant ce temps, le Dr Henry « Hank » Pym, se rendant compte que le secret de son armure va tomber entre de mauvaises mains, va devoir s'allier à Scott.

Le fondateur des Vengeurs a enfin son film, mais alors qu'on s'attendait tous à ce qu'il ouvre la Phase 3 de Marvel, celui-ci va plutôt conclure la Phase 2.
Et alors qu'on s'attendait tous à avoir Hank Pym en personnage principal, celui-ci sera relégué au rôle de mentor et ça sera Scott Lang qui mettra le costume.

Scott Lang qui sera joué par Paul Rudd, qui est un peu comme Chris Pratt, habitué aux comédies. Evangeline Lily jouera la fille de Hank qui sera lui même jouait par Micheal FUCKING Douglas !
D'un autre côté on aura Michael Peña (ouiiiii) qui jouera le pote de Scott, qui aura par ailleurs du mal à garder sa langue dans sa poche. Et en antagoniste, Corey Stoll.

Non, en soit le film est pas mauvais hein. On a de l'humour Marvel, un papa qui veut revoir sa fille, un méchant très méchant parce-que faut bien des méchants. Les FX sont vraiment beaux et la transformation de Scott est vraiment stylée. Pareil pour les fourmis qui deviennent bien creepy une fois qu'Ant-Man se retrouve grand de 3 cm.

Non, ce qui me fait baisser la note c'est les incohérences par rapport à son propre film.
Très rapidement on nous dit que la taille diminue mais pas la masse. C'est très bête mais très logique : Que tu fasse 180cm ou 3cm, tu pèsera toujours tes 75Kg. Mais ici on va le dire mais pas en tenir compte.
Alors oui, Scott reste toujours au même poids peu importe sa taille (allant même jusqu'à casser sa baignoire en tombant dedans), mais quand Hank a un porte-clé tank qui devient d'un coup gigantesque et qui détruit tout sur son passage, c'est illogique. Soit il pèse plusieurs tonnes et Hank a eu une douche aux Rayon Gamma, soit il pèse 60g et une fois gigantesque il ne peut rien détruire.
Pareil pour le passage en taille subatomique, soit plus petit qu'un atome. Donc par définition, pas d'oxygène et pas de vision, à moins que ça soit écrit en tout petit quelque part ce n'est pas logique avec les règles établis par le film.

De même que la fourmi qui a prit taille humaine, si elle pèse moins d'un gramme, elle ne peut détruire une voiture en marchant dessus.
La suspension (consentie) d'incrédulité est totalement détruite par le film lui même. Soit tu rétrécie et ta masse aussi et tout est logique, soit tu ne modifie pas ta masse et le film perd toute logique.

A la base Edgar Wright (Shaun of the Dead, Scott Pilgrim) devait réaliser le film. Mais quand tu es trop talentueux, tu ne peux totalement t'exprimer au sein d'une aussi grosse machine que Marvel.
Je me demande comment aurait pu être un film Ant-Man avec Wright aux commandes, surement plus logique, et avec Pegg et Frost dedans, à n'en pas douter.

Ant-Man conclue donc la Phase 2, bourré d'incohérence et d'une mise en scène très simpliste, il peinera à convaincre.
La Phase 3 arrive vite, et il faudra relever la barre pour éviter d'avoir un final très moyen.

LaMoustache

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Blu-Ray de Comics en ma possession.

le 28 mai 2019

D'autres avis sur Ant-Man

Behind_the_Mask

Marvel se lance dans l'ant-omologie

Gestation difficile, portes claquées, mise en accusation du système Marvel, Ant-Man, avant même sa sortie, concentrait tout ce qui n'allait pas derrière les volets clos de la Maison des Idées. Dans...

le 19 juil. 2015

Kogepan

Antoinette

Je vais être honnête, je n'y allais que pour occuper un après-midi démotivé et profiter de la clim dans la salle de cinéma, par ces temps de grillades (la grillade c'est moi, pas la bidoche qui passe...

le 22 juil. 2015

Star-Lord09

L'homme qui rétrécit ou le coup de pied dans la fourmilière

La phase 2 se termine et emmène avec elle un dernier film étonnamment humble si on le compare aux derniers rollercoasters du MCU. Retour, donc, bienvenue, à ces héros Marvel empêtrés dans les...

le 17 juil. 2015

The Night Comes for Us

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

LaMoustache

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

John Wick 2
LaMoustache

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018