Chérie j'ai rétréci Marvel

Avis sur Ant-Man

Avatar Weliany

"Nous la compagnie à la tête de souris sommes fières de vous présenter notre dernière collaboration avec notre succursale Merveilles. Il s'agit d'une sorte de Robin des Bois égoïste et un peu paumé qui veut tout faire pour être le héros de sa fille. Pris au piège de sa personnalité plate mais néanmoins sympathique il sera sauvé de son manque de charisme par un vieil homme paranoïaque mais suffisamment vaillant pour sauver le monde. Le vieil homme, ancien héros des temps troubles de notre histoire, pratique la manipulation émotionnelle comme personne. Cette incroyable capacité sera à la fois son fardeau et son salut tandis que sa fille se battra bec et ongles pour obtenir son amour et son approbation, et tandis que son ancien disciple s'écartera de la voix lumineuse pour entrer un peu plus loin du côté obscure de la force.
Ça et aussi un mec qui siffle It's a Small World."

Putain quel pitch ! Et sinon Ant Man ça vaut quoi ?
Bah pas de quoi se retourner le Tesseract devant cette production au potentiel plutôt énorme mais au rendu peu abouti. Par moments on sent la patte Edgar Wright telle une révélation venue tout droit après une crise d'éternuements qui nous secoue le gosier et puis le reste du temps on attend que ça se passe. On assiste à des scènes cocasses, téléphonées mais tout de même assez sympathique pour qu'on reste jusqu'à la fin. Ça et le fait qu'il y a forcément une scène post générique et que bon sang on veut voir ce que c'est !!!

Ant Man n'a rien en commun avec ses prédécesseurs Marvel car il n'y a pas vraiment d'esthétique ni de ton à part entière. C'est l'histoire classique d'un mec "ordinaire" (selon les standards comics hein) qui devient un héros. Ça et la destruction d'une ville histoire de ne pas trop dépayser le public même si 40 minutes plus tôt on se moquait des Avengers qui détruisaient une partie de New York. Mais à la décharge d'Ant Man la ville détruite ne souffre d'aucun mort ni blessé. Pour le reste c'est une autre histoire.

Et puisque Avengers l'Ère d'Ultron a décidé de changer un peu la donne concernant les comics, ne soyez pas étonné(e)s si certains détails d'Ant Man ne sont pas présents dans la version ciné et que du coup les intérêts du héros tout comme ses motivations en sont plus qu'altérées.

Personnellement j'ai rajouté un point pour cette réplique culte :
La gamine : "I want my daddy !"
Pourpoint Jaune : "I want your daddy too."

Sur ce je m'en vais de ce pas trouver des fan fictions bien dégueulasses sur Pourpoint Jaune et Ant Man !

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Weliany Ant-Man