Non mais sérieux?

Avis sur Ant-Man

Avatar Jazn
Critique publiée par le

Souvent (surement trop même) j'ai envie de matter un film ou je n'aurai pas à réfléchir avec potentiellement une actrice jolie, de l'action, des blagues pas très drôles et de l'action... surtout.
Le problème c'est que je ne trouve que très rarement mon bonheur, surtout depuis quelques années, comme on a tous pu le remarquer, le film d'action/simple passe sous monopole des Comics.

Et ça me pose un sérieux problème, pas tant le fait qu'ils aient le monopole (il y a tellement de fan de comics sur terre qu'il doit surement y avoir de très bonnes choses!) mais plus le fait qu'ils sont mauvais.

L'histoire :
-un mec random sort de prison
-son ex- ne veut pas qu'il voit sa fille parce qu'il est allé en taule
-il ne pourra légalement la voir qu'une fois "stable" sinon sa fille va être "déçue" (totalement con parce que visiblement la fille le kiff à fond depuis le début, elle elle s'en tape)
-il fait un casse
-il reçoit la tenu d'ant-man
-il s'entraine
-il gagne en se sacrifiant (fin d'avenger) et va mourir comme la femme du mentor.
-il s'en sort

Franchement c'est dingue et Ant-Man est hyper mauvais, je pensais pas leur redonner un 1, mais si il est carrément aussi mauvais que Captain America, même pire parce qu'ils ont déjà fait un film plus mauvais que les autres et ils l'ont refait.

Pourquoi pourquoi?

Les personnages sont très peu traités donc on ne s'y attache mais alors carrément pas! Durant tout le film je m'en foutais complètement de ce qui allait leur arriver.
Le héro n'est pas drôle, il devient héros pour une raison assez mauvaise, il n'a ni présence, ni volonté, ni rien et le mec des dialogues ne l'aimait pas (il n'aimait surement personne!)
Le méchant ressemble à Lex luthor de Smallville... et pareil, il n'a pas été travaillé, il est déçu par son mentor alors il décide de fournir une arme de fou à "Hydra"
Le mentor du héros... ne sert à rien ( pas la peine de préciser que l'histoire avec sa femme on s'en tamponne, avec sa fille pareil.)
La fille du mentor, (potiche du film), bah elle non plus ne sert à rien.

Bon les bagarres sont bien filmés, les effets spéciaux sont dignes de 2015 mais pas plus que le reste.

Bref une perte de temps au moins aussi grande que Divergente... Captain America... The Maze...

Vous avez compris l'idée...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
3 apprécient

Autres actions de Jazn Ant-Man