Petit mais Costaud

Avis sur Ant-Man et la Guêpe

Avatar Jean-Christophe Nys
Critique publiée par le

Bhé en voilà une bonne surprise !
Du moins pour un film dont je n’attendais vraiment rien.
Je pensais même que la bande-annonce nous en aurait déjà dévoilé tous les meilleurs moments, ne nous laissant découvrir que les longueurs d’une histoire minimaliste. Au contraire, le scénario est ici un peu alambiqué, et pourrait certainement faire s’arracher les cheveux à n’importe quel physicien… mais on a vu bien pire chez Marvel.

C’est surtout dans son humour que ce “Ant-Man and the WASP” se démarque. D’ailleurs la salle semblait rire ici bien plus que pour Dead Pool 2. Et ce grâce à des gags plus fins que ceux du héros en pyjama rouge précité.

Ajoutez à cela un rythme effréné, des scènes d’action bien tournées et nous voilà devant un film d’été sympathique qui ne se prend pas au sérieux et qui se doit d’être vu avec légèreté.
Bien sûr il y a aussi des défauts, avec un “méchant” pas très intéressant si ce n’est son look, un jargon scientifique volontairement abscond pour cacher des faiblesses scénaristiques et quelques incohérences dans les valeurs d’échelles de transformation de nos super-héros.

Donc, même si nous ne sommes pas en présence d’un chef-d'oeuvre, je conseille pourtant à tous ce nouveau Marvel, et ce, alors même que je n’avais vraiment pas accroché au premier Ant-man.
Et bien sûr, ne ratez pas la scène post générique qui, après deux heures de rire et de bonne humeur, ajoute une note de gravité...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jean-Christophe Nys Ant-Man et la Guêpe