Affiche Antarctica

Critiques de Antarctica

Film de (1983)

Ouah ouah ouin ouin !

Qu'est ce que j'ai pu pleurer quand j'ai vu ce film ! C'est moi qui ai poussé ma mère et ma sœur à aller le voir, et elles m'en veulent encore, je crois... je crois bien que si ma sœur ne supporte pas les films avec des animaux, c'est à cause de ce film... Les chiens meurent tous les un après les autres, et même l'habituel disclaimer à la fin du film aura du mal à me faire croire que certains... Lire l'avis à propos de Antarctica

Avatar Coyote
Coyote ·

Survival en Antartique

Émouvant film tiré d'une incroyable histoire vraie où une meute de chiens de traîneau est abandonnée par des scientifiques suite à une tempête dévastatrice sur la station qu'ils occupaient. A partir de ce moment, les chiens survivants vont tenter de survivre aux éléments livrés à eux même. Film japonais quasi mutique qui donnera un remake américain assez honorable et qui reste dans... Lire l'avis à propos de Antarctica

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Quand l'incroyable voyage tourne mal

1983. Après avoir tourné "Virus" en Antarctique, les japonais tournent encore un autre film en Antarctique qui, lui aussi, sombrera dans l'oubli : Antarctica. Les films d'animaux sont généralement nian-nian et tournés vers un publique jeune. La chose était d'ailleurs assez à la mode à l'époque et l'on se souvient ainsi de Benji et autre Chatran. Le récent remake américain "Antartica,... Lire la critique de Antarctica

Avatar maximefourmont
maximefourmont ·

Le film qui m'a fait le plus pleurer de ma vie

Je n'ai jamais pu regarder ce film en entier, je me rappelle de mon père qui m'a demandé de sortir du salon car il souffrait trop de me voir pleurer autant. Je n'ai jamais pu le revoir depuis, je suis trop marquée:( Lire l'avis à propos de Antarctica

Avatar exuline
exuline ·

Critique de Antarctica par Randall2k2

Superbe !! L'abandon déchirant de ce scientifique japonais et de ses chiens en antarctique. La survie de ceux-ci sur le continent glacé est passionnante. Et la musique de Vangelis en fond est juste magnifique ! A voir absolument !! Lire l'avis à propos de Antarctica

Avatar Randall2k2
Randall2k2 ·

Ca fait pas un peu trop Royal Canin, quand même ?

Comme tout le monde, c'était le film à voir sur la 5 dans les 80's, c'était le film absolu où le spectateur-qu'il-est-triste-quand-kiki-il-meurt-mangé-par-la-glace. Bon, moi j'étais passé à côté, sans doute parce que je n'avais pas envie de me faire pleurer en regardant des chiens être malmenés par un réalisateur sadique qui retraçait une épopée vraie/fantasmée d'un groupe de chiens abandonnés... Lire l'avis à propos de Antarctica

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·