Affiche Antartica, prisonniers du froid

Critiques de Antartica, prisonniers du froid

Film de (2006)

Critique de Antartica, prisonniers du froid par FPBdL

Un scientifique en quête d'une pierre extraterrestre mystérieuse débarque en Antarctique, accueilli par une équipe pour le moins particulière, retranchée dans une base de recherche perdue. Il y a là l'ingénieur cartographe un peu lourdaud mais super intello, une femme une seule plutôt agréable à regarder et son égo masculin le chef d'expédition, téméraire et dévoué corps et âme à ses chiens de... Lire la critique de Antartica, prisonniers du froid

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Eight below putain

Mais ouais mec ! Un film avec des chiens abandonnés à une mort certaine et leur compagnon humain qui cherche pendant des mois à retourner les sauver, mais ça te fait chialer comme il faut ! Bref regardez ce flim bande de sans cœur Lire la critique de Antartica, prisonniers du froid

Avatar pbdh
pbdh ·

Mon chien a adoré ce film

Cela se laisse regarder sans trop de peine. Certaines scènes prêtent à sourire, notamment grâce au casting surprenant (Paul Walker et Jason Biggs réunis, il fallait le faire). Le scénario est malheureusement un peu plat par moment. En fait, en analysant, on se rend compte que les conflits ne sont pas très poussés et les résolutions, par conséquent, faciles. Les chiens sont les personnages qui... Lire la critique de Antartica, prisonniers du froid

Fatpooper ·

Lacrymal

Je n'avais jamais vu cette réalisation de Frank Marshall pour Disney, mais j'y soupçonnais le même indéniable savoir-faire, la même mièvrerie et les mêmes morales à l'emporte-pièce que dans les autres comédies animalières de la firme. Au final, j'ai été ravi, ému et parfois ébloui par de formidables paysages glacés (l'action se passe en Antarctique, près de la base McMurdo que les fans de the... Lire l'avis à propos de Antartica, prisonniers du froid

Avatar Vance
Vance ·

Antartica, prisonniers du froid par Critikurt

C'est un remake du film Antartica de Koreyoshi Kurahara qui relate la véritable histoire de quinze chiens (8 chez Disney) abandonnés en Antarctique. Disney en a fait un film pour enfants, afin de réduire un minimum les larmes. Les huit chiens que sont Maya, Jack, Shorty, les frères Dewey et Truman, Buck, Shadow et Max le petit jeune sont laissé sur la banquise par les scientifiques et vont... Lire l'avis à propos de Antartica, prisonniers du froid

Avatar Critikurt
Critikurt ·

Oh les mignons toutous !

L'histoire de la célèbre expédition japonaise revisité par les américains, le tout à la sauce Disney. Une sauce bien douce qui permet de verser moins de larmes que dans la versions originale. Un film gentillet accompagné de décors superbes et d'une jolie bande son. Lien vers l'article sur mon... Lire la critique de Antartica, prisonniers du froid

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·

Des chiens mignons, de la neige, des larmes. Cliché ? Un peu.

Eight Below est certainement le genre de films que je regarderais uniquement durant la saison des fêtes ou en hiver parce que c'est un peu l'esprit qu'il me renvoit. A regarder devant la cheminée, avec un chocolat chaud dans le main voilà comment je le visionne (un peu paradoxale face à un film qui se déroule en Antarctique). Je conseille aussi une boîte de mouchoirs à portée de main pour les... Lire la critique de Antartica, prisonniers du froid

Avatar Pscl Bnski
Pscl Bnski ·

Critique de Antartica, prisonniers du froid par g0urAngA

les paysages constituent un beau livre d'image et rendent la vision très agréable. Par contre, comme on pouvait s'en douter, les personnages humains sont stéréotypés et peu intéressants, mais il est évident que ce ne sont pas eux qui intéresseront le plus la cible du film, à savoir le jeune public. Même s'il ne propose qu'un seul degré de lecture, Antartica constitue un honnête divertissement... Lire la critique de Antartica, prisonniers du froid

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Antartica, prisonniers du froid par Cine2909

C'est le film familial par excellence avec tout d'abord de toujours splendides paysages de L'antarctique mais aussi des chiens attachants comme jamais. On pourrait reprocher à Antartica quelques clichés évidents à ce type de production mais la pilule passe assez bien. Notons que Paul Walker nous livre une formidable prestation avec un personnage émouvant et qui considère ses chiens comme ses... Lire l'avis à propos de Antartica, prisonniers du froid

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Antartica, prisonniers du froid par fabselenators

un bon film d'aventure avec de magnifiques décor et de bon acteur mais le film dure 2 h pour une fin aussi rapide et bâcler c'est dommage peut être que cette partie aurait du être plus exploitée Lire l'avis à propos de Antartica, prisonniers du froid

Avatar fabselenators
fabselenators ·