Film inégal plutôt sympa

Avis sur Antebellum

Avatar georgelecon
Critique publiée par le

Deja n’allez pas voir la bande annonce!!! Certaines très bonnes idées, d’autres beaucoup moins. La première partie est vraiment plaisante, une scène d’ouverture très réussie. On se pose des questions car cette partie est bien trop manichéenne pour être crédible, les maitres d’esclovaes sont des tortionnaire qui empêche les esclaves de parler et qui brulent le fruit de leurs récoltes (le coton). On comprend donc que quelques chose ne va pas, qu’on ne regarde pas un film historique classique.
Puis vient la transition vers la seconde partie qui se deroule dand le present, cette partie est moins réussie et souffre de personnages secondaires plutôt inutile, mais à le merite de perdre encore plus le spectateur. C’est un film de quel genre? Un film avec voyage dans le temps à la case depart? Un film d’horreur classique? La scène avec la petite fille, plutôt inutile et vachement clichée à au moins l’utilité de faire douter le spectateur sur le genre du film qu’on regarde.
Ça manque peut être de subtilité, le twist pouvant être deviné assez tôt dans le film, mais au moins il ne sort pas de nulle part ce twist et toute la première partie prend son sens.
La dernière partie par contre... On a une héroïne qui perd du temps précieux pour se vanger (dans un scene melange entre django et ingliurious bastard) avec un final un peu moche.
Sinon la BO est vraiment excellente.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 155 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de georgelecon Antebellum