Affiche Antichrist

Critiques de Antichrist

Film de (2009)

Les couards qui ont peur de L'art vont trier...

5,5 de moyenne, énormément de critiques négatives... Non mais vous n'êtes pas sérieux les gens ! Constatant que beaucoup d'entre vous sont restés bloqués devant l'aspect trashouille du film, je me suis senti investi d'une mission de prêcheur qui a pour but de vous convaincre qu'Antichrist n'est pas qu'une provocation gratuite, qu'il y a un vrai fond, et que le film transcende ces horreurs,... Lire la critique de Antichrist

Avatar King-Jo
King-Jo ·

Critique de Antichrist par Gérard Rocher

On les appelle He et She. Ils forment un couple très amoureux et sont parents d'un petit garçon sujet à des nuits parfois agitées. Une nuit alors que les parents font l'amour, l'enfant se penche à la fenêtre et s'écrase sur le trottoir. La vie du couple s'avère alors difficile et les reproches s'accumulent. He qui... Lire l'avis à propos de Antichrist

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Chaos Reigns

Le réalisateur l’a avoué lui-même : Antichrist a été comme une thérapie pour lui, un espace infini et imaginaire de toutes ses pensées négatives. Et le résultat, féroce et physique, est bien celui d’un esprit complétement malade. Lars Von Trier détruit l’Avre de paix biblique qu’est le Jardin d’Eden pour en faire un environnement infesté par les remords, cachant sous ses terres la... Lire l'avis à propos de Antichrist

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Du Lars ou du cochon ?

J'avais beaucoup entendu parler d'Antichrist, on me l'avait dépeint comme un film trash, sombre et relativement gratuit, alors forcément je n'étais pas très motivé à l'idée de m'infliger une scéance de torture-porn par simple curiosité. Anitchrist faisait partie de ces films qui prennaient la poussière depuis des lustres dans un dossier de mon ordinateur (je vois que vous savez de quoi je parle).... Lire la critique de Antichrist

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Indécis et perplexe.

La critique comporte des spoilers. Un couple, alors qu'ils sont en train de faire l'amour, ne se rendent pas compte que leur fils, très jeune, tombe accidentellement par la fenêtre. Suite à cela, alors même que l'homme semble refouler son deuil et ne rien ressentir, la femme, incarnée par une Charlotte Gainsbourg juste exceptionnelle, tombe en dépression. C'est le point de départ. Le film est... Lire l'avis à propos de Antichrist

Avatar Paradox
Paradox ·

Une forêt de gland !

Le premier Lars von Trier que je vois, Antichrist, je voulais le voir depuis un moment et je l'ai enfin fais, et bien grande surprise, j'adore le style du gars, les images sont sublimes, la réalisation est époustouflante, on sent bien le travail accompli pour ce film, les moments de ralentis sont épatants, les musiques qui accompagnent cette oeuvre sont magnifiques. L'ambiance froide, noire,... Lire l'avis à propos de Antichrist

Avatar мс³
мс³ ·

Considération en faveur du cinéaste Trier

Ce qui me fait sourire avec ce réalisateur, c'est que ses films ne sont pas compris ou s'ils sont acceptés, c'est pour les raisons que cette même incompréhension suscite, sous l'aspect de provocations et autres frasques, tout ça pour être à contre-courant et aussi rebelle qu'un fan d'Indochine. Postulat : LVT ne veut pas qu'on pense de lui que c'est un grand humaniste, ou du moins un individu... Lire l'avis à propos de Antichrist

Avatar OVBC
OVBC ·

Les ciseaux et le renard

Voir Antichrist après Nymphomaniac est très instructif ; on comprend bien plus les innombrables réserves quant à ce dernier opus, voire les réactions épidermiques qu’il peut provoquer pour tous ceux qui auraient vu les films de LVT dans l’ordre, même si Melancholia aidant, on pouvait envisager un certain apaisement des esprits. C’est d’autant plus vrai que ce film entame son récit dans un cadre... Lire la critique de Antichrist

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Thrist.

Il y a quelques jours, comme tout bon admirateur (et détesteur, ça existe le mot détesteur ?) de Lars von Trier, j'ai vu Antichrist. Et je vais bien. Je vais même très bien. Je vais même très très bien. En fait je vais tellement bien que je vais pas bien parce que je suis hyper énervé. Antichrist raconte l'histoire d'un couple qui perd son enfant par manque de surveillance alors qu'il... Lire la critique de Antichrist

Avatar Architrave
Architrave ·

Certains films se regardent, d'autres se vivent ; Antichrist se subit.

Violent, malsain, misogyne, d'une noirceur totale, Antichrist est clairement l'œuvre d'un grand malade. Le genre de film dont on ne peut pas dire qu'on prenne du plaisir à le regarder. D'un autre coté, c'est visuellement superbe, voir carrément innovant (les visions sous hypnose, ou la retranscription visuelle des symptômes physiques par exemple). C'est psychologiquement beaucoup plus... Lire la critique de Antichrist

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·