Des amis me harcelaient pour que nous regardions ce film, je finis par céder. Le début me semble déjà surfait -SPOIL-, la chute du bébé sur un fond musical ( des chœurs qui semble tout droit sortie de la messe du coin), pendant que les parents vivent un moment de relation sexuelle intense sous la douche. Le ton est donné.
Le sexe et la mort, deux choses étroitement lié durant tout le film.

L'idée général était bonne, le cotés psychologique ou l'on suit l'évolution de la folie de la mère qui assimile le sexe au mal, qui le bannis totalement et commence même à se haïr, les sentiments de haine, de désir, de culpabilité et d'amour qui l'a brise un peu plus chaque minutes.

Mais voilà, l'histoire était intéressante, les personnages, n'était pas particulièrement attachants mais nous rendais curieux vis à vis de leurs évolutions. Sauf que ce film devient non pas effrayant, mais gore. C'est simple pour moi, ce n'est pas difficile pour un film de marquer les esprits, il suffit qu'il soit gore, et à ce niveau, Antichrist brise toute l'histoire. Les images sont si dérangeantes, si dégoûtantes que l'histoire passe à la trappe, étais-ce le but? Je ne sais pas, quoi qu'il en soit, j'ai regardé le film jusqu'à la fin et je me souviens que loin de me distraire ce film m'avais écœuré, autant par ces scènes que par les personnages qui au final nous semble abject.
C'est avec beaucoup de froncements de sourcils, de soupirs et de coups d’œil à nos montres et de tête dans les coussins pour certains plus sensibles que d'autres devant certaine scènes, que nous avons passé près d'une heure trente devant l'écran.
Je ne recommande pas ce film. Je ne le regarderai plus jamais car pour moi ce film, à force de trop vouloir choqué est tombé dans un univers gore pitoyable qui n'apporte rien et fais plongé cette oeuvre dans les profondeurs abyssales de l’intérêt.
Lisa_Arc
2
Écrit par

Créée

le 17 sept. 2014

Critique lue 441 fois

Lisa Arc

Écrit par

Critique lue 441 fois

D'autres avis sur Antichrist

Antichrist
Aurea
4

Trop c'est trop

Ayant vu le film à l'époque en avant-première, je me contenterai de dire que c'est une oeuvre démente: le fruit d'un esprit malade et dérangé en dépit de certains passages assez beaux noyés hélas...

le 15 août 2011

99 j'aime

133

Antichrist
Sergent_Pepper
4

Les ciseaux et le renard

Voir Antichrist après Nymphomaniac est très instructif ; on comprend bien plus les innombrables réserves quant à ce dernier opus, voire les réactions épidermiques qu’il peut provoquer pour tous ceux...

le 12 janv. 2014

66 j'aime

11

Antichrist
Velvetman
8

Chaos Reigns

Le réalisateur l’a avoué lui-même : Antichrist a été comme une thérapie pour lui, un espace infini et imaginaire de toutes ses pensées négatives. Et le résultat, féroce et physique, est bien celui...

le 18 juin 2018

40 j'aime