Affiche Antigang

Critiques de Antigang

Film de (2015)

On avait pas fait mieux depuis Le Cercle Rouge.

"Le film le plus fun depuis L'Arme Fatale" Donc, depuis L'Arme Fatale, il n'y a pas eu de film "plus fun" ? Eh ben, ça commence fort. Mais le pire reste à venir. Et j'aimerai m'attarder plus particulièrement sur l'introduction. Reconstitution approximative des dialogues. «Encore une demi-heure» «Qu'est-ce qu'il y a dans une... Lire l'avis à propos de Antigang

Avatar Eren
Eren ·

Deception et révélations

En réalité ma note serait plutot entre 3 et 4 mais j'ai envie de soutenir un poil ce film d'action sympathique mais beaucoup trop bateau. Franchement on navigue à vue dans les clichés les plus rebattus de ce cinéma de genre. Et encore, si les scènes d'actions avaient toutes été mémorables, j'aurais crié "Halléluja !" au renouveau du cinéma d'action à la française. Mais à part une scène... Lire l'avis à propos de Antigang

Avatar cesarsanchez
cesarsanchez ·

Révélation masculine : Alban Lenoir

Antigang est une comédie policière française qui surprend parce qu’elle est réussie. En effet, lorsqu’on regarde la bande annonce, cela ressemble à une énième production formatée d' EuropaCorp avec Jean Reno qui a été l’acteur fétiche de Luc Besson. Mais, non pas du tout ! Heureusement, la véritable surprise est le personnage Cartier joué par Alban Lenoir.... Lire l'avis à propos de Antigang

Avatar Hawk
Hawk ·

Le crépuscule des bleus

La bande annonce d'Antigang laissait augurer une piètre comédie qui n'avait rien à envier aux productives bessonnades habituelles et lourdingues. Il n'en est rien. Car la bande annonce n'a piqué que dans le premier tiers du métrage (en gros) qui sert à présenter l'unité et faire que l'on s'attache aux véritables gueules qui la composent. Et Benjamin Rocher y réussit. Grâce à un véritable... Lire l'avis à propos de Antigang

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Antigang par FuckCinephiles

Force est d'admettre que depuis quelques temps si la comédie hexagonale se porte étonnement bien, le polar made in France se paye lui aussi une belle cure de jouvence. Zulu, Mea Culpa ou encore De Guerre Lasse pour ne citer qu'eux, les cinéastes français musclent leur jeu histoire de mieux concurrencer les péloches venues du froid et d'outre-Atlantique, voir même pour mieux effacer... Lire la critique de Antigang

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Action made in France

Après avoir commencé sa carrière au côté de Yannick Dahan avec le film La Horde, Benjamin Rocher s'est surtout fait remarquer pour son très sympathique Goal of the Dead, film qu'il avait réalisé en solo ( la première mi-temps ). Fort donc de ce petit succès voilà qu'on lui confie un projet d'envergure, celui d'un cinéma de genre assez rare, trop rare même, en France qui doit dynamiser et... Lire l'avis à propos de Antigang

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

"Un mélange entre Kick Ass et Kinsgman". Non. Juste non.

Je me souviens de l'instant où mon meilleur ami m'a conseillé ce film. On était en cours d'Anglais, et comme on n'a jamais rien d'autre à y foutre que de parler cinéma, j'ai pris son conseil avec gravité et intérêt. C'est que connaissant tout de même le speech du film recommandé, je m'attendais quand même à quelque chose de conséquent. Bon, je suis loin d'affirmer que le tout est mauvais; ne... Lire l'avis à propos de Antigang

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Un ( bon ) film d'action américain qui se passe en France

Cela fait deux jours que j'ai vu Anti-Gang, en attendant de sortir la vidéo/critique je vais faire un post qui reprend tous les points que j'ai eu en tête à la sortie du film ! 1 ) Contexte de visionnage Il est important de parler du contexte de visionnage lorsque l'on va voir un film car il peut jouer en sa faveur, ou en sa défaveur. Mon expérience, et mon... Lire l'avis à propos de Antigang

Avatar PopCorn Violet
PopCorn Violet ·

Tête de cheval lance son regard de chaton

Je craignais une belle daube, et ben je suis agréablement surpris ! Pourtant, même pendant le film je me faisais des commentaires du genre "j'parie qu'ils vont nous faire le coup du chef complice des méchants". Ben non ! La narration est on ne peut plus simple, les auteurs n'essaient pas de se jouer des spectateurs, et ça fait du bien de nos jours. Malheureusement, ce n'est pas... Lire la critique de Antigang

Fatpooper ·

Bonjour, c'est la police !

Remake du film anglais de 2012, The Sweeney de Nick Love, le cinéaste Benjamin Rocher (La Horde, Goal of the Dead) est enfin seul et signe ici un film d’action très bien dosé amenant ce qu’il faut d’humour et de fun dans un long métrage de série B que l'on aimerait revoir plus souvent dans le cinéma français. Entouré par une équipe aux méthodes expéditives, un flic de légende, qui n'aime... Lire la critique de Antigang

Avatar HITMAN
HITMAN ·