Il est 4H00. Je me dis : allez, et si je me matais un bon film d'action ?
1H30 plus tard. Putin.. j'ai flingué ma nuit. :/
A l'affiche, très ressemblante à celle de Kick Ass, aux critiques de la presse (3,2 Allociné), à la comm' qui tournait autour de ce film, je pensais passer un agréable moment, sans plus.
Au final, ce film est une déception totale.
- Un scénario basique, vu et revu. Des flics sont sur une affaire. Ils vont user de méthodes peu académiques et vont être mis à l'écart. Malgré cette mise à l'écart, ils vont continuer à enquêter et comme par hasard c'est eux qui sont sur la bonne voie, qui connaissent l'identité des gros méchants. Par conséquent, obligé de les réintégrer, de faire à nouveau équipe avec eux, pour un final qui fait.. plouf.
- Des scènes d'action beaucoup trop longues, et ennuyeuses. Exemple de la scène où ça se tire à 3 mètres pendant 2 minutes avec des couvertures bidons derrière des poteaux.
- Des personnages très peu travaillés, et pour certains, inutiles. Quelqu'un peut m'expliquer qui est ce vieux qui parle avec Jean Reno au début du film ??
- L'histoire de la relation secrète de Jean Reno avec la femme du Boss pouvait être un élément intéressant du film : drôle et cocasse.


Hélas, ils ont choisi de faire mourir le personnage beaucoup trop tôt à mon goût. Et quelle mort en plus..


Un film d'action auquel on ne croit pas une seule seconde. Un film d'action où on ne ressent aucune tension même pas lors de l'assaut final.
Des tirs qui pleuvent dans les deux camps et pourtant,on ne ressent rien, on est totalement indifférent au sort de ce "gang".


Un combat de fin épique entre Jean Reno et le grand méchant. Le grand méchant surprend Jean Reno. Il voit qu'il a un gilet pare-balles. Et décide quand même de tirer dessus, alors qu'il pouvait très bien en finir avec une balle dans la tête, Jean Reno étant à sa merci. Au final, Reno se précipite sur lui et se jette avec dans le vide. Magistral.


Pour finir, quelques moments drôles ( 2 ou 3 maximum où on peut s'esclaffer), certains personnages inutiles et d'autres pas attachants, des scènes qui n'apportent rien au scénario, des slow motions où ça veut se la jouer "Ricain" mais en vain, et une fin sans panache.


Un film Anti-èrement, ou presque, raté.

MaximeLunardi
2
Écrit par

Créée

le 17 janv. 2016

Critique lue 1.8K fois

Max MrRose

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

D'autres avis sur Antigang

Antigang
cesarsanchez
5

Deception et révélations

En réalité ma note serait plutot entre 3 et 4 mais j'ai envie de soutenir un poil ce film d'action sympathique mais beaucoup trop bateau. Franchement on navigue à vue dans les clichés les plus...

le 20 août 2015

15 j'aime

1

Antigang
FuckCinephiles
7

Critique de Antigang par FuckCinephiles

Force est d'admettre que depuis quelques temps si la comédie hexagonale se porte étonnement bien, le polar made in France se paye lui aussi une belle cure de jouvence. Zulu, Mea Culpa ou encore De...

le 19 août 2015

13 j'aime

1

Antigang
Behind_the_Mask
7

Le crépuscule des bleus

La bande annonce d'Antigang laissait augurer une piètre comédie qui n'avait rien à envier aux productives bessonnades habituelles et lourdingues. Il n'en est rien. Car la bande annonce n'a piqué que...

le 1 sept. 2015

11 j'aime

Du même critique

Dragon Ball FighterZ
MaximeLunardi
7

Du fight, des kamehamehas, des "Destruction finish" badass ET... ?

Des graphismes sublimes, des animations extrêmement proches de l'animé et bourrées de clin d'oeil au chef d'oeuvre d'Akira Toriyama, des destruction finish badass ET... ? Un mode online aux parties...

le 15 févr. 2018

2 j'aime

Jesus Piece
MaximeLunardi
8

Jesus !

Jesus ! Je n'attendais rien de cet album surtout après le pathétique R.E.D. Album et finalement j'ai été agréablement surpris. Un des albums Rap US de cette fin d'année. Travaillé, soigné,...

le 27 déc. 2012

1 j'aime

Antigang
MaximeLunardi
2

Anti-èrement nul !

Il est 4H00. Je me dis : allez, et si je me matais un bon film d'action ? 1H30 plus tard. Putin.. j'ai flingué ma nuit. :/ A l'affiche, très ressemblante à celle de Kick Ass, aux critiques de la...

le 17 janv. 2016