Affiche Antiporno

Critiques de Antiporno

Film de (2016)

Sex Exposure

Symptomatique de la folie "Sono Sion" cet Antiporno figure indiscutablement parmi les grandes réussites formelles du réalisateur nippon. Déviant, cocasse et dérangeant le dernier Sono s'ouvre sur la Barcarolle des Contes d'Hoffmann, avec une scène d'ouverture tout à fait renversante. Autant le dire tout de go : balancer du Offenbach avec autant du virtuosité, en prenant soin d'épouser... Lire l'avis à propos de Antiporno

Avatar stebbins
stebbins ·

Un anti-porno déstabilisant

Pour celles et ceux qui voudraient se faire une idée de ce film avant d'aller le voir, disons qu'il s'agit d'un savant mélange de Pinku eiga, de Réalité et de vidéo d'art contemporain. Si les délires japonais et les métaphores filmiques façon David Lynch provoquent chez vous nausées et... Lire la critique de Antiporno

Avatar JackFost
JackFost ·

Le sexe est une arme

Du début jusqu'à la fin, ce film nous offre une image belle et élégante avec des couleurs fortes qui ne font qu'augmenter un simple plaisir visuel que peu de films peuvent transmettre. L'expression "eye candy" s'applique parfaitement ici. Putain, c'est beau... Vu à l'Étrange Festival avec un groupe de cinéphiles plus cultivés que moi, j'ai dû faire abstraction de leurs avis... Lire l'avis à propos de Antiporno

Avatar Freelancer Epic
Freelancer Epic ·

Poupée de Sion

Pour Antiporno, pour sa contribution au Roman Porno Reboot de la Nikkatsu, pour son second long-métrage de 2016 et pour notre plus grand plaisir, Sono Sion reprend les couleurs de son Keiko desu kedo (1997), ainsi que le rose à ses origines « grand public », soit en 1964 avec le fantasmatique Daydream de Takechi Tetsuji. Reprend, ensuite, Ami Tomite ( ex-idol du groupe AKB48,... Lire l'avis à propos de Antiporno

Avatar CorentinPtrs
CorentinPtrs ·

Critique de Antiporno par mxmxm mxmxm

En confiant la réalisation d’un des films du projet de reboot du roman porno au réalisateur Sion SONO, il fallait s’attendre à ce que le produit fini ne soit pas – au mieux – qu’une pâle copie des roman porno d’alors. Rapidement, le nom du film est révélé ; Antiporno. Compte tenu de ce titre, il semblait désormais évident... Lire la critique de Antiporno

Avatar mxmxm mxmxm
mxmxm mxmxm ·

Critique de Antiporno par Pandikorne

Voici un film au titre plus que provocateur. Avec Antiporno, Sono Sion nous livre un film moderne, pas seulement en raison de sa date de sortie mais bien de par ses thèmes et son esthétique. Critique acerbe et réelle de sa société, Sono Sion brise avec ce film tous les tabous remettant en cause le totalitarisme insidieux de la société japonaise. Quel est le rôle de la femme au Japon ?... Lire la critique de Antiporno

Avatar Pandikorne
Pandikorne ·

L'avis de whitelodge.fr

Sono Sion parait inaltérable et continu de nous livrer des films plus fous les uns que les autres sans jamais s'arrêter... Et bien vu le niveau qu'il arrive à maintenir, qu'il continue ainsi ! Antiporno est vraiment excellent. Pour l'histoire, il s'agit d'une commande du studio Nikkatsu (un des plus vieux studio japonais) pour relancer le genre du roman porno, un genre qui a... Lire la critique de Antiporno

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Étrange festival 2016 : jour 1

Article tiré de Cinematogrill : http://cinematogrill.fr/antiporno/ Le prolifique réalisateur japonais (on parle de 3 films par an) est à l'honneur cette année avec ce film et la diffusion d'un reportage revenant sur sa carrière. Bref, une boîte de production tokyoïte a proposé à 5 réalisateurs de réaliser chacun un court film (79... Lire l'avis à propos de Antiporno

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·