Affiche Antiporno

Critiques de Antiporno

Film de (2016)

Prendre son contre-pied

De 1971 à à 2016, le grand studio japonais de la Nikkatsu va produire une centaine de films érotiques à petit budget : les « roman porno » (Roman pour romanesque). La Major, en grande difficulté économique à la fin des années 60, espérait ainsi se renflouer. Dans ce but, elle fera appel à des chefs opérateurs ayant fait leurs preuves en leur donnant carte blanche. Bientôt émergeront... Lire la critique de Antiporno

Avatar Théloma
Théloma ·

Sex Exposure

Symptomatique de la folie "Sono Sion" cet Antiporno figure indiscutablement parmi les grandes réussites formelles du réalisateur nippon. Déviant, cocasse et dérangeant le dernier Sono s'ouvre sur la Barcarolle des Contes d'Hoffmann, avec une scène d'ouverture tout à fait renversante. Autant le dire tout de go : balancer du Offenbach avec autant du virtuosité, en prenant soin d'épouser... Lire l'avis à propos de Antiporno

Avatar stebbins
stebbins ·

Un anti-porno déstabilisant

Pour celles et ceux qui voudraient se faire une idée de ce film avant d'aller le voir, disons qu'il s'agit d'un savant mélange de Pinku eiga, de Réalité et de vidéo d'art contemporain. Si les délires japonais et les métaphores filmiques façon David Lynch provoquent chez vous nausées et... Lire la critique de Antiporno

Avatar JackFost
JackFost ·

Le sexe est une arme

Du début jusqu'à la fin, ce film nous offre une image belle et élégante avec des couleurs fortes qui ne font qu'augmenter un simple plaisir visuel que peu de films peuvent transmettre. L'expression "eye candy" s'applique parfaitement ici. Putain, c'est beau... Vu à l'Étrange Festival avec un groupe de cinéphiles plus cultivés que moi, j'ai dû faire abstraction de leurs avis... Lire l'avis à propos de Antiporno

Avatar Freelancer Epic
Freelancer Epic ·

Poupée de Sion

Pour Antiporno, pour sa contribution au Roman Porno Reboot de la Nikkatsu, pour son second long-métrage de 2016 et pour notre plus grand plaisir, Sono Sion reprend les couleurs de son Keiko desu kedo (1997), ainsi que le rose à ses origines « grand public », soit en 1964 avec le fantasmatique Daydream de Takechi Tetsuji. Reprend, ensuite, Ami Tomite ( ex-idol du groupe AKB48,... Lire la critique de Antiporno

Avatar CorentinPtrs
CorentinPtrs ·

Critique de Antiporno par mxmxm mxmxm

En confiant la réalisation d’un des films du projet de reboot du roman porno au réalisateur Sion SONO, il fallait s’attendre à ce que le produit fini ne soit pas – au mieux – qu’une pâle copie des roman porno d’alors. Rapidement, le nom du film est révélé ; Antiporno. Compte tenu de ce titre, il semblait désormais évident... Lire la critique de Antiporno

Avatar mxmxm mxmxm
mxmxm mxmxm ·

Arc en ciel pornographique

Je découvre petit à petit le cinéma de Sono Sion (c’est mon 2ème film). Et la vache : ce réalisateur à vraiment de l’imagination ! Sorte de huit clos expérimental doté d’une palette de couleurs magnifiques dans ces images, c’est simple : c’est l’un des plus beaux films que j’ai vu visuellement. Par contre peu de gens vont rentrer dans le délire du film car celui ci est très labyrinthique.... Lire l'avis à propos de Antiporno

Avatar Diabetico
Diabetico ·

critique de "antiporno "par sixmaa

J'ai découvert un peu par hasard ce film dans une liste des meilleurs films "pinku eiga" trouvée je ne sais plus où. le film était apparu comme étant premier de la liste. le moins que je puisse dire et que je ne suis pas de cet avis. bien que antiporno soit un film intéressant, je ne le mettrait certainement par premier. e film nous plonge dans la vie d'une jeune écolière... Lire la critique de Antiporno

Avatar sixmaa
sixmaa ·

La femme artiste

Pas totalement convaincu. L'essai est sympa, une expérimentation assez surprenante par rapport au sujet. Mais ça passe. Mais pas toujours. C'est-à-dire que ça paraît long malgré la courte durée du film, peut-être parce que c'est un peu fou, qu'on ne sait pas où on va, que certains passages sont moins forts, le début en solo notamment.Peut-être aussi parce que l'auteur avec des fausses... Lire l'avis à propos de Antiporno

Fatpooper ·

Critique de Antiporno par Pandikorne

Voici un film au titre plus que provocateur. Avec Antiporno, Sono Sion nous livre un film moderne, pas seulement en raison de sa date de sortie mais bien de par ses thèmes et son esthétique. Critique acerbe et réelle de sa société, Sono Sion brise avec ce film tous les tabous remettant en cause le totalitarisme insidieux de la société japonaise. Quel est le rôle de la femme au Japon ?... Lire l'avis à propos de Antiporno

Avatar Pandikorne
Pandikorne ·