Affiche Antoinette dans les Cévennes

Critiques de Antoinette dans les Cévennes

Film de (2020)

La Province

Antoinette est une jeune prof et elle se tape le papa d'une élève qui est marié. Elle décide de le rejoindre dans les cévennes alors qu'il est en vacances avec sa femme et sa fille. C'est léger, mignon et sympathique. J'ai regardé ce film suite au retour positif sur le film et le césar pour la prestation de Laure Calamy. C'est cohérent, l'actrice joue bien et le film se laisse regarder.... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Antoinette dans les Cévennes par jeffrey beaumont

Une comédie surprenante de Caroline Vignal qui convoque la légèreté, le burlesque, le hasard des rencontres, la profondeur aussi. Laure Calamy y incarne parfaitement Antoinette, une maîtresse d'école et maîtresse amoureuse d'un homme marié (père de l'une de ses élèves). L'actrice parvient à faire cohabiter une assurance déconcertante avec une forme d'inconfort qui fait tout le charme de son... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar jeffrey beaumont
jeffrey beaumont ·

Critique de Antoinette dans les Cévennes par Juliette WAAYERET

Film d'une lourdeur insupportable. Les situations qui se veulent poétiques ne le sont pas, l'humour y beaucoup trop lourd. Plus le film avance plus personnage d'Antoinette devient agaçant. Laure Calamy en fait trop. Elle donne l'impression de rejouer son rôle dans 10 pour cent. Encore, si le chemin de Stevenson en compagnie de l'âne Patrick avait été l'occasion d'un cheminement... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Juliette WAAYERET
Juliette WAAYERET ·

En attendant Patrick.

Je ne sais pas ce qu’a fait Caroline Vignal pendant les vingt années qui séparent son premier long métrage de celui-ci. En tout cas, elle a probablement eu le temps de peaufiner son scénario. Celui-ci raconte l’histoire d’Antoinette, instit éprise d’un papa d’élève et en liaison adultérine avec lui. Bien sûr, elle est pleine d’espoir quant à la suite de leur relation. Alors quand il annule... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Konika0
Konika0 ·

Critique de Antoinette dans les Cévennes par FrankyFockers

Mignon comme tout et plutôt drôle, le film doit beaucoup à Laure Calamy qui est en train de devenir une grande actrice aux yeux de tous alors qu'elle l'est depuis Un Monde sans Femmes de Brac. J'étais gêné par l'absence de rôle donné à la femme trompée, et puis il y a cette formidable scène où elle règle son compte à Antoinette et elle retrouve instantanément sa place, et je suis un peu... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Antoinette dans les Cévennes par flowrak

Antoinette dans les Cévennes, c'est un peu le film plutôt pétillant de l'été. Attachée à son âne, Antoinette doit faire face à une rupture amoureuse qui la laissait seule mais assume. Parfaitement joué grâce à Laura Calamy, le film avance dans l'aventure de ce duo si atypique. Parfois drôle, passionné et passionnant, le film, m'a surpris par sa légèreté de propos qui nous fait sourire... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar flowrak
flowrak ·

Comme le livre "Le Mur invisible", mais sans le mur invisible

Il n'y a pas de mur, le mur n'existe pas. Il n'y a pas de mur et pourtant, on entend les murs. Petits tas de pierres amassées par des petites mains en quête de village, avec un chemin au milieu pour aller plus loin, habités seulement par les cigales et les grillons. Il n'y a pas de mur, il y a seulement Patrick. Patrick, preuve que l'âne est l'avenir du prénom avec des précédents pas... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Mrs_Diver
Mrs_Diver ·

Mon âne, mon âne...

Antoinette dans les Cévennes est un film qui donne le sourire. Avec une Laure Calamy attachante, le film raconte plus ou moins une histoire vue et revue (on a une femme qui sort avec un homme marié et va chercher à le rejoindre en vacances). Sauf que là non seulement c'est du point de vue de la femme alors que beaucoup de films auraient plutôt mis l'homme marié au centre du récit,... Lire l'avis à propos de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Assez bien

Points positifs : Le film nous donne envie de lire le livre "Voyage avec un âne dans les Cévennes" ; Divertissant ; On s'attache aux personnages ; La relation entre Patrick et Antoinette est touchante ; Un très bon travail effectué par les dresseurs et leurs animaux ; On rigole souvent. Points négatifs : On devine assez vite ce qu'il va se passer ; Le scénario est un peu bateau... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar KellyGC
KellyGC ·

Road movie pédestre salutaire.

Avec un âne compréhensif et à l'écoute, Patrick et les si jolis paysages des Cévennes pansent les plaies de cœur d'Antoinette. Road movie pédestre salutaire. Un retour aux sources dans tous les sens du terme (nature et introspection), pour Antoinette qui vit des vacances bien mouvementées, pour gagner en sérénité. Un feel good movie porté par l'énergie et la volonté de Laure Calamy qui fait... Lire la critique de Antoinette dans les Cévennes

Avatar Lyson67
Lyson67 ·