Affiche Anton Tchékhov 1890

Critiques de Anton Tchékhov 1890

Film de (2015)

Anton Tchékhov 2015.

Le philosophe Léon Chestov nommait Anton Tchékhov "le chantre de la désespérance". Le réalisateur René Féret ne semble pas partager cette sombre vision, lui qui nous brosse un portrait de l'artiste en homme pudique, sensible, qui aime avant tout la vie et les êtres. Tout indique dans l'oeuvre du grand écrivain que c'est le cinéaste qui a raison contre le philosophe . Nul doute que... Lire l'avis à propos de Anton Tchékhov 1890

Avatar -Piero-
-Piero- ·

Ce bon Dr Tchékhov

Tchékhov, jeune médecin russe est obligé d'écrire des nouvelles pour aider sa famille, connaît subitement le succès et une certaine aisance financière mais reste fidèle à ses engagements (aider les plus démunis). Film informatif, bien traité qui se regarde sans déplaisir. On peut regretter parfois son style TV-film (lenteurs des scènes, jeu un peu neutre ou figé des acteurs). Je lui reproche... Lire la critique de Anton Tchékhov 1890

Avatar Jihel
Jihel ·

Amateurs de Tchékhov, s'abstenir

L'acteur jouant Tchékhov a un joli minois qui ne sied pas du tout à l'écrivain, il n'a aucune profondeur, il parle de La Steppe comme s'il récitait un cours. Help ! Un amas de bons sentiments et de clichés, tout sonne faux. Peut-être pour un téléfilm à but éducatif ?? Je pense que le mieux reste de le lire, ou de voir ses pièces. Lire la critique de Anton Tchékhov 1890

Avatar Adriana
Adriana ·

Un biopic aussi modeste que majestueux

D'ordinaire, les biopics français se font avec de gros moyens, ce qui ne peut que découler de grands décors et de costumes flamboyant qui brillent de mille pièces devant la caméra. De personnages, dont on peut se poser l'utilité narrative par moments, qui apparaissent devant la caméra des fois pour un simple coucou. Cela donne Saint Laurent de Bertrand Bonello ou Cloclo de Florent Emilio... Lire l'avis à propos de Anton Tchékhov 1890

Avatar Passioncinéma
Passioncinéma ·