Affiche Anton Tchekhov 1890

Critiques de Anton Tchekhov 1890

Film de (2015)

La petite musique de Tchekhov

Le film relate avec justesse les débuts de Tchekhov, jeune médecin méritant et humaniste, tout en écrivant ses Nouvelles; travaillant sans relâche pour entretenir une famille aux rapports compliqués entre un père dévot, (Henri Troyat le décrit comme un fou de Dieu dans sa biographie), une brave femme de mère effacée, des frères oisifs, une soeur complice et douée. Ce n'est qu'au dernier... Lire la critique de Anton Tchekhov 1890

Avatar amicric
amicric ·

Ce bon Dr Tchékhov

Tchékhov, jeune médecin russe est obligé d'écrire des nouvelles pour aider sa famille, connaît subitement le succès et une certaine aisance financière mais reste fidèle à ses engagements (aider les plus démunis). Film informatif, bien traité qui se regarde sans déplaisir. On peut regretter parfois son style TV-film (lenteurs des scènes, jeu un peu neutre ou figé des acteurs). Je lui reproche... Lire la critique de Anton Tchekhov 1890

Avatar Jihel
Jihel ·

Amateurs de Tchékhov, s'abstenir

L'acteur jouant Tchékhov a un joli minois qui ne sied pas du tout à l'écrivain, il n'a aucune profondeur, il parle de La Steppe comme s'il récitait un cours. Help ! Un amas de bons sentiments et de clichés, tout sonne faux. Peut-être pour un téléfilm à but éducatif ?? Je pense que le mieux reste de le lire, ou de voir ses pièces. Lire la critique de Anton Tchekhov 1890

Avatar Adriana
Adriana ·

Critique de Anton Tchekhov 1890 par Ygor Parizel

Un film biographique de l'auteur russe Anton Tchekov qui se trouve être un peu coincé voir austère, est-ce un clin d'oeil au style de l'écrivain ? La plupart de récit qui se concentre sur la partie de vie de Tchekov lorsqu'il accède au succès et sur son voyage à l'Île Sakhaline, malheureusement la majorité se déroule en intérieur, avec des éclairages peu intenses, une proximité avec les... Lire l'avis à propos de Anton Tchekhov 1890

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·