Affiche Apart Together

Critiques de Apart Together

Film de (2010)

Une vie à attendre

Alors soldat dans l'armée nationaliste, Liu se voit contraint de se réfugier à Taïwan après la prise de pouvoir de Mao Zedong, laissant derrière lui sa femme enceinte. Un exil qui dura 50 ans, après lesquels il revient sur le continent et retrouve son ancienne Yu'e qui a depuis refait sa vie... Cinquante ans... Chacun de leur côté ils ont refait leur vie, Liu a eu une nouvelle femme... Lire l'avis à propos de Apart Together

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"La patrie de mon enfance est mon dernier foyer"

1949. Les nationalistes de Tchan Kei-check doivent quitter la Chine continentale suite à la victoire des Communistes de Mao. Ils se réfugient sur l'île de Taiwan, provisoirement pensent-ils, abandonnant souvent leur famille. Ils n'ont, bien entendu, pas le droit de revenir sur le continent. 2005. Plusieurs d'entre eux obtiennent enfin l'autorisation de venir revoir leur famille. Liu Yan-sheng... Lire la critique de Apart Together

Avatar SanFelice
SanFelice ·

50 ans à rattraper

L'amour, le vrai, il n'y a pas de temps qui puisse le séparer, et pourtant ici se sont passé 50 ans avant que Liu et Yu-e puissent se retrouver, Liu alors jeune soldat avait du fuir à Taiwan en 1949, car les troupes communistes avancer sur Shanghai, derrière lui il laissa Yu-e sa femme enceinte, il ne l'a reverra que 50 ans plus tard, mais durant ces années leur vie on évolués, leur amour est-il... Lire l'avis à propos de Apart Together

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Apart Together par ChristopheL1

Dans ses derniers long métrages, Wang Quan'an mettait en scène, à travers le portrait d'une femme, une Chine rurale ébranlée par la modernisation. Le mariage de Tuya -Ours d'or au Festival de Berlin en 2007- évoquait le destin d'une fermière de Mongolie-Intérieure obligée de demander le divorce pour pouvoir se remarier, et ainsi subvenir aux besoins de sa famille, notamment de son mari handicapé.... Lire la critique de Apart Together

Avatar ChristopheL1
ChristopheL1 ·

Critique de Apart Together par Jeremy Coifman

(...)Shanghai, théâtre et acteur Que Wang Quan’An situe l’action de son film dans la ville de Shanghai n’est surement pas le fruit du hasard. Tout d’abord parce qu’il a été inspiré par un reportage télé se passant dans cette ville, et surtout parce qu’elle est le symbole d’un pays en pleine expansion économique, de plus en plus ouverte au capitalisme.(...) La critique complète ici :... Lire la critique de Apart Together

Avatar Jeremy Coifman
Jeremy Coifman ·

Critique de Apart Together par Nobuhiro

Il y a sans doute plusieurs facons de lire ce fim tant il est riche d'eclairages differents, Il y a d'abord les 3 principaux personnages qui ont ete separes pendant 40 ans et qui se retrouvent. L'un revient de Taiwan, ile qui a ete mise entre paranthese sous le joug japonais avant de revenir dans le giron chinois, et en parallele (avec une autre echelle des temps) le Shanghai des concessions et... Lire la critique de Apart Together

Avatar Nobuhiro
Nobuhiro ·

L'amour est universel... et chinois.

Apart Together est une ode aux sentiments, à leur ténacité et à leur beauté. Comment ne pas être touché par cette histoire et ces retrouvailles ? Maîtrisées, elles sont chaleureuses tout en restant unique par l'environnement chinois. Les acteurs sont trop bons. Ils incarnent parfaitement cette chine des traditions et des contradictions, tout en représentant sans exagération la modernité et... Lire l'avis à propos de Apart Together

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Impossible retour

Film remarquable et émouvant sur la vie inexorable qui déroule en sens unique et sur ce qui n'a pas été et ne sera pas. Le jeu d'acteur, subtil, sobre, confine au génie quand il s'agit du mari (Xu Caigen). Ce personnage est à mon sens un des, sinon Le, plus importants du film. J'ai eu la chance de voir ce film avec des chinois, à Shanghai. Le comportement du mari m'a été... Lire la critique de Apart Together

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Apart Together par Patrick Braganti

En 2007, dans les steppes arides de la Mongolie chinoise, le chinois Wang Quan'an, qui fait partie de la « sixième génération » des réalisateurs de son pays, se penchait déjà avec Le Mariage de Tuya sur la figure du trio (une femme et deux hommes) et sur l'évolution de la société chinoise, marquée par le passage rapide du dénuement et de l'enracinement (géographique et social) au matérialisme et... Lire la critique de Apart Together

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·