Affiche Apocalypse 2024

Critiques de Apocalypse 2024

Film de (1975)

Critique de Apocalypse 2024 par Ciné Water

Apocalypse 2024 s'apparente à première vue à un film ovni, au regard totalement étrange... et il n'y a pas que le regard ! Jugez plutôt : Les deux rôles principaux sont un "gamin", un jeune adulte plutôt, incarné par Don Johnson et un chien. Jusque là ça passe. Mais si je vous dis que l'histoire se déroule dans un monde futur, cinquante années après la sortie du film, c'est-à-dire dans 12ans... Lire l'avis à propos de Apocalypse 2024

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Au final la bouffe c'est plus important que la baise

2024 les USA sont un désert de 1000km de large après deux guerres nucléaire. La vie pour les hommes se résume à manger et baiser. Pour les femmes c'est de se faire violer et de se faire manger. Malgré ce pitch le film est tourné comme une comédie et l'action est très bien résumé par le titre(VO), puisque la plupart des dialogues sont entre Nic(le garçon) et Blood(le chien). Le film est plus ou... Lire la critique de Apocalypse 2024

Avatar medalf
medalf ·

Critique de Apocalypse 2024 par Mighty-Forest

Ayant surtout officié comme acteur, LQ. Jones est également passé trois fois derrière la caméra, pour deux films, un western en 1964, A Boy and His Dog en 1975 puis pour un épisode de la série L'Incroyable Hulk cinq ans plus tard. Se basant sur un texte d'Harlan Ellison, A Boy and His Dog se déroule dans un monde Post-Apocalyptique. Suite à la quatrième guerre mondiale, n'ayant duré que... Lire l'avis à propos de Apocalypse 2024

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Mad avant Max

Un film de science-fiction de série B trop méconnu, qu'il faudrait réévaluer. Un scénario contenant de très bonnes idées. Le manque de budget n'a pas empêché L.Q. Jones, dont c'est le seul film, de créer un univers post nucléaire vraisemblable et bien fait. Le film oppose deux mondes, celui de la surface: dévasté et sauvage, qui inspirera la future série des "Mad Max"; et celui terré dans le... Lire la critique de Apocalypse 2024

Avatar Jean-François Sturm
Jean-François Sturm ·

Une fille qui a beaucoup de goût

De ce film, je ne savais qu'une chose : dans un monde post apocalyptique, un gosse capable de parler avec son chien tente de survivre. Un sujet qui m'a très vite intéressé. Mais c'est seulement aujourd'hui que je le regarde. L'histoire est plus riche que prévue, tout un pan de l'intrigue ne m'avait pas été dit. C'est tant mieux, ce fut une belle surprise. malheureusement, le film... Lire la critique de Apocalypse 2024

Fatpooper ·

Un Post Nuke unique

La troisième guerre mondiale a laissé la Terre dans un état désastreux où une poignée d'humains tentent de survivre dans des lieux désertiques et sans règles. Un jeune homme nommé Vic fait parti des survivants et a un étrange lien télépathique avec Blood, un vieux chien soupe au lait. Les deux compagnons font équipe, Blood cherchant du museau les odeurs féminines pour permettre à Vic de tirer... Lire la critique de Apocalypse 2024

Avatar abba
abba ·

Critique de Apocalypse 2024 par dagjo

Si la réalisation n'est pas si mauvaise en soi, notamment parce que le monde post-apocalyptique est relativement bien rendu (du moins au début), on ne peut pas vraiment saluer la qualité du scénario qui ne fait que tourner autour des testicules de notre héros. Dès la première scène du film on est plongé dans le vif de l'histoire : Vic n'a plus eu droit a une partie de jambes en l'air... Lire la critique de Apocalypse 2024

Avatar dagjo
dagjo ·

Critique de Apocalypse 2024 par Jean_Faget

En tant que fan de Fallout j'ai failli mettre 10 à ce film. Il fait parti de ces films plein de bonnes idées qui sont bridés par leur manque de budget. Et d'un coté ce n'est pas plus mal ça laisse un peu place à l'imagination... Et une mention spéciale à la fin du film tellement politiquement incorrecte dans le fond comme dans la forme; à ce demander si c'est vraiment un film américain... Lire la critique de Apocalypse 2024

Avatar Jean_Faget
Jean_Faget ·

Critique de Apocalypse 2024 par Flora Sarrey

Apocalypse 2024 est un de ces films qu'on croyait nanardesques ou même nuls et qui se révèlent bons, faisant office d'oasis dans le désert. Le pitch de départ avait tout pour m'énerver : un homme et son chien télépathe sillonnent les routes à la recherche d'une « femelle » à baiser (ou plutôt violer) et de nourriture. Je pensais que j'allais m'énerver par rapport à la culture... Lire la critique de Apocalypse 2024

Avatar Flora Sarrey
Flora Sarrey ·

A Boy and His Dog

Il aura fallut beaucoup de temps avant que je n'apprenne l'existence de ce film, mais je reste encore aujourd'hui étonné de la qualité de l’oeuvre proposée. Il ne faut pas se fier au titre un peu banal ou cette pochette pas très tape à l’œil, ce film de 1975 est très bien réalisé et les plans sont vraiment soignés, certes ça a prit un petit coup de vieux mais ça se regarde avec beaucoup de... Lire l'avis à propos de Apocalypse 2024

Avatar Amos _
Amos _ ·