Death From Above

Avis sur Apocalypse Now Final Cut

Avatar MusashiOne
Critique publiée par le

Des scènes d'action d'apothéoses, où le napalm et les explosions s'adonnent sous la flamboyante Chevauchée des Walkyries de Wagner. Dans Apocalypse Now, tout le monde frise la folie à sa manière, à la fois traitée ironiquement comme pour le colonel fan de surf, ou plus intensivement comme au début et à la fin du film. Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir la version originale avant celui-ci donc je ne pourrai pas parler ici des différences avec cette version revisitée.

La quantité d'éléments à l'écran est impressionnante, nous délivrant un spectacle grandiose et surréel. La mise en scène de folie nécessaire à ces moyens déployés est accompagnée par un montage et un découpage étincelants avec de beaux fondus sur des plans élégants et hypnotiques. Les couleurs, la jungle, le crépuscule, les fumigènes, ainsi que la bande son, apportent également une forte aura à ces images.

Les seuls bémols viendraient de la rencontre avec les français, perdant un peu les boulons eux aussi on peut le dire, qui s'éternise un peu trop, et du tout dernier acte s'étirant un brin lui aussi car faiblement compréhensible dans son entièreté.

En tout cas, l'inutilité, la folie, et les contradictions de moralité de cette guerre sont ici brillamment traitées, de manière passionnée et passionnante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 395 fois
4 apprécient

Autres actions de MusashiOne Apocalypse Now Final Cut